Clé conbee 2 / plugin deconz et error on backup echec requete

pourriez vou à tout hasard me redonner la procédure à suivre svp

C’est ici :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/deconz/

merci j’ai bient tout fait y compris authenticate cette fois que j’avais zappé mais cela ne change rien

mais est ce normal que ma clé ne soit pas reconnu sous windows par ailleurs?

Meme avec l’application deconz windows? Si oui non y a un autre problème.
Réessaie de reflasher le firmware.

Ta clef est bien sur le com3 de ton pc ? Quand tu la branche tu as bien le son caractéristiques de connexion d’un appareil ?

pardon c’etait dans les periph com
windows la voit et deconz aussi

par contre quand je clic sur phoscon app depuis windows ca ouvre un lien autre
http://192.168.1.25/pwa/login.html#host/192.168.1.25:80

Normal ton pc a pas la même ip

dommage moi qui pensait avoir trouvé une piste

Là si tu utilise l’adresse phoscondiscover tu as quoi ?

[] sur un fond blanc et c’est tout

j’ai lancer une recherche de paserrelle mais apres j’avandonne pour ce soir j’ai l’impression de tourner en rond

Si tu vas sur le lien tu vois ta clef dnas la config de deconz sur ton pc ?
Ta recherche de passerelle n’a pas vu ton deconz sur le pc ?

merci pour votre aide
mais là j’abandonne apres ma journée de taff j’ai l’impression de tourner en rond et que rien n’avance
je m’y remettrais demain bonne soirée

Ok pas de soucis. Demain faudrais faire une installation sous windows pour vérifier que ce n’est pas la clef qui est hs.

Ok merci
Faire une installation sous Windows?
Comment ça? Elle est vu via l’app deconz sous Windows …

Et dans la page config du serveur sur la page deconz elle est bien vue (avec les bonnes infos?) ? Si oui il va falloir vérifiée que la clef est bien vue par la vm

bonjour @Idaho947 ,

J’ai fais un test en branchant ma clé sur mon pc et en lançant l’application deconz.
quand je suis passé par la Webapp et que j’ai créer un compte le firmware apparait donc le probleme ne vient pas de la clé mais de moi ayant certainement merdé quelque part :slight_smile:


par contre quand je la rebranche à mon nas et bien que ma machine virtuelle la reconnaisse sous jeedom le firmware n’est pas vu

est on sur que l’on doit 127.0.0.1 comme ip alors que ca passe par machine virtuelle?
sans parler de ce socket que j’ai mis par défaut
merci par avance

Essaie avec l’ip de la machine en effet. Je peux pas te dire pour le local, j’ai une vm qui fait tourner le serveur deconz. Idem pour le socket, suis bien la procédure, elle dit de ne mettre que l’ip et le port si la découverte ne fonctionne pas.

si jet met juste l’ip et le port de ma machine virtuelle

j’ai un message d’erreur sous jeedom:
Uncaught TypeError: Cannot read properties of undefined (reading ‹ split ›)

si apres avoir installe deconz local je lance decouverte il me met par défaut 127.0.0.1

En port mets 8484