Clé API Nuki activée suite migration 4.2

Bonjour, suite à la migration du core vers 4.2, j’ai restreint les clés API des différents plugin pour plus de sécurité.
Pour la clé API Nuki, il me semble qu’il faut la laisser activée (sinon en Localhost ça ne marche pas bien pour moi, retard des retour d’état et messages d’erreur (timeout, failed to connect…)
image

Pour quelle raison technique devrait-on laisser la clé API Nuki Activée ? Normalement tout est en local entre Nuki et Jeedom donc j’essaie de comprendre… pb de sécurité ?

Merci d’avance

Bonjour,

  • Localhost c’est uniquement sur la même machine (typiquement entre le plug-in et son démon)
  • Ip blanche c’est par défaut le lan, mais vérifiez la config.
  • Activé c’est tout internet.

Le plug-in configure le bridge Nuki avec une URL à appeler sur jeedom pour la remontée des états, il faut configurer la api en mode « ip blanche » sinon les appels venant du bridge seront bloqués (mode « activé » fonctionnera aussi évidement);

1 « J'aime »

Et choisir localhost ne suffit pas car a priori c’est fait pour non

Merci, effectivement j’ai le Nuki Bridge sur le même LAN et effectivement en IP blanche ca à l’air de marcher.
Merci bcp

Pour info, la config par défaut des « ip blanches » est dans le menu « Sécurité » (je me rends compte qu’il y a une typo):
image
Tous les réseaux locaux possibles sont pré-configurés car évidement jeedom ne peut pas savoir à l’avance la config de chaque utilisateur mais vous pouvez éventuellement restreindre cette liste à votre réseau local.

Laissez toujours 127.0.0.1 qui correspond à localhost bien entendu.

Merci !
et 10...* ainsi que 172.16.. sais tu ce que c’est ?

Des adresses ip privés de class A et B respectivement: Réseau privé — Wikipédia

Il n’y a aucune obligation d’utiliser le range 192.168.0.0/16 (class C), même si quasi systématique sur un réseau de particulier (même souvent un 192.168.x.0/24 en fait)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.