Clé API dédié à un plugin

Bonjour,

afin de faire communiquer le démon du plugin upnp avec Jeedom j’utilise l’API HTTP.
Pour ca j’utilise la clé API « global » (ouais j’utilise des terme hyper pointu mais y’a pas 5 minutes je savais pas qu’il y avait plusieurs clés), hors j’ai vu que dans la page API de la configuration de Jeedom, il y a une ligne spécifique pour le plugin UPNP. D’où vient cette ligne (est ce que c’est grace au info.json dans lequel j’ai déclarer un démon?)

Comme je le disais, le plugin utilise la clé API jeedom global, est il préférable que j’utilise plutot la clé spécifique au plugin UPNP? Si oui comment la récupérer? (actuellement je fait un config::byKey(‹ api ›) dans le php de la class d’equipement du plugin)

En complément, si je dois utilisé la clé spécifique au plugin, je constate que celle ci est désactive (j’imagine par defaut, en tout cas je ne me souviens pas avoir jouer avec ca), donc si je change et que c’est le cas chez tout le monde, je risque d’avoir pas mal de retour. Comment géré vous ce cas d’usage (a forcer en Activé dans install.php lors de l’update et si oui comment) ?

PS :

  • j’ai déjà un bout de la réponse quand je vois que le plugin virtuel utilise sa propre clé plutôt que la clé global, mais il reste a voir la gestion du activé par defaut.
  • Pour avoir la clé spécifique au plugin : jeedom::getApiKey($plugin->getId())
    Merci
    A+

Il faut utiliser la clef de ton plugin.
Honnêtement, aucune idée sur quel critère elle est créé ni quand elle s’active. Même sans daemon I’m est possible d’en avoir une (imperihome par exemple)
En pratique ‹ ca marche tout seul ›

Ok merci du retour, j’ai changer et ça fonctionne.

A+