voila je vous explique mon problème, D’où ma question.
hier je suis rentré chez moi et oups, plus d’électricité chez moi, cause arbre tombé sur le câble,
donc impossible de couper l’alarme vu que j’avais plus de connexion internet, j’ai attendu 4h dans la voiture que le jus revienne.
j’avais pensé a un clavier zigbee qui lui communique directement avec la box jeedom luna mais je ne trouve rien.
D’où ma question: que me recommanderiez vous comme solution?
le clavier Frient fonctionne sous Z2M (zigbee)
par contre si plus de courant, il te faut aussi onduleur pour continuer à alimenter ta box domotique, ta box internet, etc…etc…
mon alarme et composé de capteur porte ouverte et détecteur mouvement, sirène, le tout gère par l’application jeedom alarme en zigbee.
le problème et que ma box jeedom luna fonctionne sur sa batterie mes c’est tous donc impossible de pouvoir y accédé vue que j’ai pas de réseau, box orange coupé. donc wifi coupé que ce soit tablette et téléphone accède pas a jeedom.
c’est pour cela que je pensé a un clavier zigbee car lui serais en directe avec la box jeedom luna.
bon j’ai trouvé mon clavier frient zigbee 3.0, il et en commande.
bon je viens vers vous pour prendre de l’avance pour son installation, car je lis partout qu’il faut un scénario etc…
moi je suis sous jeedom luna avec jeezigbee.
d’ou mes questions.
je veux juste faire un truc simple, je tape mon code et cadenas fermé (alarme enclanché) et mon code et cadenas ouvert ( alarme coupé) et les même chose avec badge.
comment modifier le code origine et mettre mon code personnel dans ce clavier et comment enregistrer les badges dans ce clavier.
il y a plein de post qui t’aiderons a parametrer ton clavier
tout ce que tu veux faire est possible ex :
(code + cadena verrou pour activer, verrou ouvert pour desactiver etc…) tu peux mettre plein de code différent (utilisateur) + différent mode d alarme : mode nuit, jour, etc…
mais oui faut passer par des scénarios
c est tres simple 100% compatible jeezigbee
donc je suis planté car je cherche pas grand chose, juste du simple, je tape mon code et clic sur le cadenas fermé pour enclanché l’alarme et je tape mon code et clic sur cadenas ouvert pour coupé l’alarme. et ou je badge.
avec cette chaleur je suis rentré a 15h, et depuis j’ai tenté plein d’exemple de scénario, mes rien.
a un moment j’ai réussit en tapant le code et cadenas fermé, et ça a marché mes évidement jeedom plante a ce moment la, donc redémarrage et impossible de reproduire ce que j’avais fait.
une fois tous fait je voulez faire une capture d’écran pour me servir de mémoire. mes c’est loupé.
et dire que pour certain c’est un jeux d’enfant tous cela.
je deviens fou.
si l’un de vous a un exemple scénario ou autre pour alarme, (sous jeezigbee, et l’application alarme jeedom)
Salut,
Ton code « 1111 » reste en mémoire dans jeedom, il faut changer le code à la fin de ton scénario par un code « bateau » du style « 1234 » qui permet de ne pas valider la condition de départ.