Clavier Zigbee Immax Neo

Bonjour à tous,
Je cherchais une solution pas trop coûteuse pour pouvoir activer/désactiver mon alarme gérée par Jeedom à l’aide d’un digicode.
J’avais déjà trouvé plusieurs options mais toutes s’approchaient voire dépassaient les 100€, pour un clavier je trouve ça un peu exagéré.
Puis je suis tombé sur le Immax Néo, qui coûte moins de 40€, en Zigbee et avec un design assez neutre

Ça semble être une option intéressante, et je n’ai vu personne en parler ici.
J’imagine qu’elle n’est pas prise en charge par le plugin officiel Zigbee, qu’est-ce qu’il faudrait faire pour que ce soit le cas ?
Merci

Hello,

Pour le rendre compatible avec le plugin zigbee il faut te procurer ce clavier puis lappairer sur le plugin et envoyer le fichier json des données bruts ainsi qu’une image du clavier sur community avec les tags plugin zigbee amélioration, les modules sont généralement intégré sous quelques jours.

Un exemple :
Ajout thermostat sunricher SG9092

Ok super, je commande le clavier et je posterai le json comme sur l’exemple.
Merci et bonne journée

Salut @Fardenco , tu as réussi à l’intégrer finalement ?

Oui, j’explique comment ici

Hello,

Je vois qu’il y a plusieurs sujets sur ce clavier.
FYI, j’ai ajouté qqs infos sur les valeurs de retour de ce clavier.

Hello,

Zigpy semble désormais supporter le clavier, quelqu’un a pu tester ?

Cdt

Visiblement le clavier est pris en charge par zigbee2mqtt, et donc par le nouveau plugin jeeZigbee. Malheureusement ça n’a pas bougé du côté du plugin zigbee classique.
En ce qui me concerne ça fait une raison de plus de migrer vers le nouveau plugin, je risque de faire ça assez prochainement, je vous tiendrai au courant de ce que ça donne.
A noter que le nouveau plugin est gratuit si vous avez déjà acheté le plugin zigbee, et il prend en charge bien plus d’appareil ainsi que pas mal d’autres fonctionnalités vraiment intéressantes comme les maj OTA des périphériques.

lol …
Je ne suis plus trop l’actualité jeedom, j’en suis encore a deconz sur mon main
Sur un second le plugin zigbee (censer être le future)
et je viens de decouvrir qu’il y a un encore un nouveau : jeezigbee
merci pour le retour :slight_smile:

Je confirme qu’avec le nouveau plugin Jeezigbee qui utilise Zigbee2MQTT le clavier est pris en charge automatiquement et fonctionne parfaitement !