Clavier Z-Wave Popp ou autre solution?

Bonjour,
Je possède un clavier à code z-wave de chez Popp que je n’ai jamais réussi à faire marcher correctement.
Un coup connecté, un coup apparait mort, un coup il ne se connecte pas car il n’a pas le contact direct avec la clé zwave, un coup envoie que des moitiés d’info.
Je me demandais si quelqu’un avait réussi à en tirer quelque chose car il semble poser des soucis à tous ceux qui en ont?

Sinon quelle solution serait envisageable pour remplacer ce clavier à code?
Je m’occupe de la domotique pour la résidence secondaire d’un proche, il prête souvent sa maison et il y a un gardien et il faudrait que je trouve une solution très user friendly pour que la maison sache si il n’y a personne, le gardien ou bien des visiteurs.

Bonjour,
Pourquoi pas un rpi3 avec un écran capacitif adapté piloté depuis ta Jeedom en wifi.
Il y avait le clavier Zipato mais il ne se fait plus.

Bonjour,

Il faudrait savoir si c’est pour l’extérieur ou l’intérieur d’abord parce que le pi et l’écran en extérieur ils ne vont pas aimer :wink:

C’est à l’extérieur, ça pourrait être sous un porche si besoin mais l’endroit est par contre en front de mer donc atmosphère saline corrosive donc il faut que je puisse à ce moment là bien jointer l’écran que rien ne pénètre dedans.

Il existe des boitiers étanches où mettre le rpi.
Reste le pb de l’écran

Hello

Le soucis de base n’est pas l’équipement Popp mais le plugin openzwave qui n’est clairement plus adapté pour certains équipements.

Une migration vers zwavejs2mqtt vous fera faire un grand bond vers du stable et avec des update quasi toutes les semaines. Cela fait plusieurs mois que je tourne la dessus avec jmqtt que du bonheur je ne reviendrai vers openzwave pour rien au monde.

Je suis en train de migrer vers zwavejs2mqtt suite à ton conseil.
C’est assez prise de tête vu les descriptifs pas très clair pour les commandes de certains équipements mais ça avance, je verrais ce que ça donne pour le clavier à code une fois passé là dessus.

Pour info meme avec zwavejs2mqtt ce n’est pas mieux.
J’ai contacté Popp, leur réponse c’est que « c’est pas le produit offrant la meilleure portée qu’ils aient fait ».
Quoiqu’il arrive le clavier n’est pas capable de se connecter si il est pas directement connecté au contrôleur zwave.

1 « J'aime »

hello. je voulais simplement signaler que j’ai le même clavier depuis environ 2 ans et oui il ne fonctionne bien que s’il est vraiment pas loin de ma clé z-wave. quand je dis pas loin, c’est 4m max en ligne droite à travers les murs. plus loin il n’est pas fiable.

et surtout, gros problème depuis 2 mois, la rangée de gauche ne fonctionne plus. tout est retro éclairé mais l’appui sur les touches 1-4-7-* ne donnent plus rien. physiquement, on ne voit rien de particulier à part une pile qui a très très légèrement coulé mais j’ai nettoyé très très précautionneusement avec de l’antirouille mais aucune amélioration. le reste fonctionne bien.

j’ai refermé et remis en place dehors en attendant de trouver mieux. c’est très embêtant pour tenter un reset ou modifier les codes puisque il faut absolument au minimum l’astérisque…

si qqn à une solution de réparation je suis preneur et si qqn connait un clavier étanche en zigbee ou 433mhz… merci :slight_smile: