Clavier ISURPASS non reconnu dans zwave-JS

Bonjour
Je souhaiterais remettre en marche mon clavier Isurpass
Il fonctionnait correctement avec open_zwave mais depuis j’ai migré vers Zwavejs et Debian11
Dans cet environnement après inclusion il n’y a que ces commandes

Le clavier semble pourtant identifié

Quelqu’un aurait il également ce problème ?

PS : J’ai également le soucis de tous les noeuds qui restent en ProtocolInfo à chaque redemarrage, mais c’est une autre histoire largement traité dans d’autres sujets…

Bonjour,

Non ce n’est pas le cas.
Il faut déjà l’inclure en sécurisé :

Ensuite il va falloir peut-être créer toi même les commandes à partir du menu derrière le bouton « Valeurs ».

De mon coté j’ai inclus avec le mode sécurisé et ajouté les commandes, mais malheureusement je n’ai pas reussi à le faire fonctionner.

Merci de ce retour,
Je viens d’exclure le noeud puis de le (ré)inclure en forçant le mode sécurisé. Il s’est réinclus.
Mais la ligne « sécurité » reste à « None ».
C’est cela qui montre qu’il n’est pas en mode sécurisé ???

Cela voudrait dire que je n’arrive pas à faire fonctionner le mode sécurisé de Zwave-JS ?

Extrait du log

[2025-01-28 20:09:05] DEBUG  : [inclusion] Démarrage du mode inclusion exclude 0
[2025-01-28 20:09:05] DEBUG  : [handleController] Exclusion démarrée
[2025-01-28 20:09:18] DEBUG  : [handleController] Exclusion arrêtée
[2025-01-28 20:09:18] DEBUG  : [handleController] Nœud exclu
[2025-01-28 20:09:59] DEBUG  : [inclusion] Démarrage du mode inclusion include 3
[2025-01-28 20:09:59] DEBUG  : [handleController] Inclusion démarrée
[2025-01-28 20:10:03] DEBUG  : [handleController] Inclusion arrêtée
[2025-01-28 20:10:04] DEBUG  : [handleController] Nœud inclus
[2025-01-28 20:10:04] DEBUG  : [createEqLogic] Création d\'un équipement {"id":24,"inited":false,"status":4,"isControllerNode":false,"interviewStage":2,"deviceClass":{"basic":"Routing End Node","generic":"Entry Control","specific":"Door Lock"},"ready":false,"isListening":true,"isFrequentListening":false,"canSleep":false,"isRouting":true,"supportedDataRates":[40000,100000],"maxDataRate":100000,"supportsSecurity":false,"isSecure":false,"supportsBeaming":true,"protocolVersion":3,"manufacturer":"Unknown manufacturer 0xXXXX","productDescription":"0xXXXX","productLabel":"Unknown product 0xXXXX","keepAwake":false,"protocol":0}
[2025-01-28 20:10:06] DEBUG  : [createEqLogic] Création d\'un équipement {"id":24,"inited":false,"status":4,"isControllerNode":false,"interviewStage":5,"deviceClass":{"basic":"Routing End Node","generic":"Entry Control","specific":"Door Lock"},"zwavePlusVersion":1,"ready":false,"zwavePlusRoleType":7,"isListening":true,"isFrequentListening":false,"canSleep":false,"isRouting":true,"supportedDataRates":[40000,100000],"maxDataRate":100000,"supportsSecurity":false,"isSecure":false,"supportsBeaming":true,"protocolVersion":3,"firmwareVersion":"2.16","manufacturerId":540,"manufacturer":"Unknown manufacturer 0xXXXX","productId":4097,"productDescription":"0xXXXX","productType":20496,"productLabel":"Unknown product 0xXXXX","deviceDatabaseUrl":"https:\/\/devices.zwave-js.io\/?jumpTo=0x021c:0x5010:0x1001:2.16","keepAwake":false,"protocol":0}
[2025-01-28 20:10:06] DEBUG  : [createEqLogic] Création d\'un équipement {"id":24,"inited":true,"status":4,"isControllerNode":false,"interviewStage":5,"deviceClass":{"basic":"Routing End Node","generic":"Entry Control","specific":"Door Lock"},"zwavePlusVersion":1,"ready":true,"zwavePlusRoleType":7,"isListening":true,"isFrequentListening":false,"canSleep":false,"isRouting":true,"supportedDataRates":[40000,100000],"maxDataRate":100000,"supportsSecurity":false,"isSecure":false,"supportsBeaming":true,"protocolVersion":3,"firmwareVersion":"2.16","manufacturerId":540,"manufacturer":"Shenzhen iSurpass Technology Co. , Ltd.","productId":4097,"productDescription":"0x5010","productType":20496,"productLabel":"Unknown product 0x1001","deviceDatabaseUrl":"https:\/\/devices.zwave-js.io\/?jumpTo=0x021c:0x5010:0x1001:2.16","keepAwake":false,"protocol":0}

Bonjour,

Il est indiqué que le module ne supporte pas le mode sécurisé.
Je croyais que c’était le cas étant donné l’autre sujet en parlant …

De mon coté j’ai: Sécurité : S0_Legacy

Bonjour,

En effet je viens de lire le manuel :

• il y un mode sécurisé Zwave pour le module
  • il faut l’utiliser pour avoir toutes les commandes dont celles réellement utiles.

4.Supported Z-Wave command class Inclusion as unsecurity: COMMAND_CLASS_ZWAVEPLUS_INFO, COMMAND_CLASS_MANUFACTURER_SPECIFIC, COMMAND_CLASS_SECURITY, COMMAND_CLASS_BATTERY, COMMAND_CLASS_ASSOCIATION_V2, COMMAND_CLASS_ASSOCIATION_GRP_INFO, COMMAND_CLASS_POWERLEVEL, COMMAND_CLASS_BASIC,

Inclusion as security: COMMAND_CLASS_ZWAVEPLUS_INFO, COMMAND_CLASS_MANUFACTURER_SPECIFIC, COMMAND_CLASS_SECURITY, COMMAND_CLASS_BATTERY, COMMAND_CLASS_ASSOCIATION_V2, COMMAND_CLASS_ASSOCIATION_GRP_INFO, COMMAND_CLASS_POWERLEVEL, COMMAND_CLASS_BASIC, COMMAND_CLASS_VERSION, COMMAND_CLASS_DOOR_LOCK, COMMAND_CLASS_USER_CODE, COMMAND_CLASS_CONFIGURATION, COMMAND_CLASS_NOTIFICATION_V4, COMMAND_CLASS_TIME_PARAMETERS,

Bonsoir. Stp, est-ce que tu pourrais m’expliquer comment ajouter ces commandes (ce ne sont pas celles que j’avais ajouté et qui ne fonctionnent pas)? Merci beaucoup.

Bonjour,

Normalement il n’y a rien à faire pour faire apparaître les CC, si le module est inclu en sécurisé.
Il n’y a rien dans la partie « Valeurs » du module ? Une capture d’écran peut-être ?

Oui tout à fait, je l’utilisais avec openzwave.
Il était en mode sécurisé et il avait été reconnu avec toutes ses commandes sans intervention supplémentaire …

Oui et ?
Il y a aussi des exemples contraires :wink:

Normalement il est compatible avec zwavejsui :

Déjà inclus le en sécurisé car @megaing a réussi.
Exclusion au préalable, voire factory reset.

Ensuite capture d’écran de la partie « Valeurs » du module.

En dernier recours sinon :

• ticket à Jeedom pour inclure le module (il faut au minimum un pack power)
  • issue sur le github de zwavejsUI : Z-Wave JS UI

Cela montre que le clavier « sait » fonctionner en mode sécurisé

J’ai fait un reset usine du clavier et j’ai recommencé → Idem (toujours pas sécurisé)
Que puis-je vérifier dans ma config pour m’assurer que le mode sécurisé peut fonctionner ?

Je ne sais pas trop.

• Ré-essaye une exclusion puis inclusion sécurisée
  • même chose mais sous zwavejsui (il y a un bouton dans le plugin pour y accéder). Tu auras plus d’infos en haut à droite sous zwavejs-UI.

Voici mes captures d’écran. Je n’ai pas les commandes …

Bonjour,

Merci.
Et sous zwavejs-UI c’est pareil ?

Voici

Merci.

Donc pas mieux. Bizarre. Normalement il fonctionne d’après le github zwavejs.

Il ne reste donc comme option :

• ticket à Jeedom (il faut au minimum un pack power)
  • issue sur le github de node-zwavejs.