Clavier frient / badge rfid

Bonjour,

J’ai ce jour connecté un clavier frient à mon réseau zigbee.
grâce à la vidéo de quenton j’ai parfaitement réussi à récupérer les commandes et créer des premiers scénarios.

Toutefois j’ai une question au sujet des badges rfid.
j’ai pris par exemple ma tile ou meme mon badge d’interphone et une valeur remonte bien:
#[Sécurité][clavier_code][Commande]# == ‹ get_panel_status() ›

toutefois rien de spécifique sachant que c’est la même valeur qui remonte pour les deux.
Aussi comment récupérer une valeur propre à chaque badge?

merci par avance

Si tu fais passer ton badge rfid et que tu appuies une commande (verrouillage, deverrouillage) ou autre, tu devrais avoir le code spécifique de chaque badge qui remonte dans tes logs. Pour les miens le format est « +1245678 » avec des lettres parfois. c’est lui que tu dois rentrer dans tes scénariis

Bonjour,

grace à vous j’ai bien récupéré le code de mon badge interphone mais pas celui de la tile (a priori pas rfid du coup)
c’est effectivement un format +chiffre et lettre

par contre dans le scénario je n’arrive pas le faire reconnaitre
si je fais:
#[Sécurité][clavier_code][Commande]# == 'mon code'

aucune réaction

et si je fais
#[Sécurité][clavier_code][Commande]# == mon code
Expression non valide …

une idée svp?

Il me semble que pour la commande il faut indiquer le code et la commande à activer, moi j’ai ça:

#[MAISON][frient clavier][Commande]# == 'ArmMode.Arm_All_Zones'  && #[MAISON][frient clavier][Code]# == '+12345678F'

je viens de tenter et cela ne remonte pas

Salut
Il y a un exemple a la fin de l’article
TEST DU CLAVIER INTELLIGENT ZIGBEE 3.0 FRIENT

dans le log voila ce que cela remonte
[2023-03-15 14:37:11][SCENARIO] Evaluation de la condition : [« get_panel_status() » == ‹ ArmMode.Arm_All_Zones › && « +code » == « code »] = Faux

donc « +code » et « code » sont différent, il y a surement un + en trop quelques part je pense

oui c’etait ca :^)
merci pour votre aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.