Classe ou fonction non trouvée birthday::checkNextItems

Bonsoir,

J’ai le serreurs suivantes dans le fichier de log cron :

0000|[2023-09-06 00:02:04]ERROR : [Erreur] Classe ou fonction non trouvée birthday::checkNextItems()
0001|[2023-09-07 00:02:04]ERROR : [Erreur] Classe ou fonction non trouvée birthday::checkNextItems()
0002|[2023-09-08 00:02:04]ERROR : [Erreur] Classe ou fonction non trouvée birthday::checkNextItems()
0003|[2023-09-09 00:02:03]ERROR : [Erreur] Classe ou fonction non trouvée birthday::checkNextItems()
0004|[2023-09-10 00:02:04]ERROR : [Erreur] Classe ou fonction non trouvée birthday::checkNextItems()
0005|[2023-09-11 00:02:03]ERROR : [Erreur] Classe ou fonction non trouvée birthday::checkNextItems()
0006|[2023-09-12 00:02:03]ERROR : [Erreur] Classe ou fonction non trouvée birthday::checkNextItems()

on peut suppirmer cette ligne dans le cron ?

Norbert

Hello,

euh … ba je sais pas trop quoi te dire, pas de raison que l’erreur apparaisse comme ça du jour au lendemain, sauf si tu as bidouillé qlq chose :slight_smile:

du coup, non la ligne ne doit pas être supprimée, la fonction est bien censée exister dans la plugin. Force la réinstall du plugin pour voir.

Non non, je ne pense pas qu’elle apparaisse comme ça . je pense juste que c’est la première fois que je la vois !

Reinstall faite, à suivre demain

tu peux forcer l’executer du cron en appuyant sur le bouton « play », ça permet d’avoir l’info tout de suite :slight_smile:

1 « J'aime »

meme pb ce matin … en fait, la class en question n’est pas presente et ne semble pas faire l’objet d’une installation dans le cron dans le script birthday.class.php. d’ou ma remarque sur la necessité de la supprimer !

  public static function addCronCheck() {
      $cron = cron::byClassAndFunction(__CLASS__, 'checkBirthdayInfos');
      if (!is_object($cron)) {
         $cron = new cron();
         $cron->setClass(__CLASS__);
         $cron->setFunction('checkBirthdayInfos');
         $cron->setEnable(1);
         $cron->setDeamon(0);
         $cron->setSchedule('* * * * *');
         $cron->setTimeout(5);
         $cron->save();
      }
   }

ps : je suis en stable

Norbert

Regardes s’il y a plus d’info dans le log http.error

non, rien, premier log du jour à 01h07 alors que le cron se lance à 00h02
Je vais essayé de me remettre en Beta, mais je veux juste le retour de tomitomas avnt de le faire … histoire de ne pas supprimer quelque chose qui l’intéresserait

tu voulais dire la fonction checkBirthdayInfos je suppose?

Salut,

C’est son anniversaire aujourd’hui, il ne sera pas là toute la journée voir plus si la fête s’éternise. Tu n’as pas eu l’info via le plugin :stuck_out_tongue_winking_eye:

non, c’est birthday::checkNextItems (indiquée not found dans le cron jeedom)
Je n’ai pas d’alerte dans le cron jeedom sur checkBirthdayInfos

Norbert

Bah non, le plugin foire !
En plus, c’est aussi les 18ans d’une de mes filles aujourd’hui … je m’en voudrais de l’oublier à cause du plugin ! :grin:

Rien ne va plus si meme les habitués (qu’on a l’habitude de voir en bêta, je parle des plugins!) commencent eux aussi à ne plus donner toutes les infos qu’on attend lors de la création de leur poste ! :slight_smile:

C’est bien un cron et une fonction ajoutés pour le moment uniquement en bêta afin de gérer les infos du widget de plugin

Toute cette partie n’a pas encore été mis en stable
Et comme le passage de beta en version X a une stable en version X-1 ne fait pas de modification sur le cron… et ben erreur dans les logs ! :slight_smile:

Je regarde pour faire passer le tout en stable à mon arrivée au bureau

C’est pas con ça… je devrais peut-être de base ajouter automatiquement cet élément/info à la création du premier équipement sur le plugin !
:smiley:

Pense à prevenir quelques jours avant … le temps que le cadeau arrive !

Des fois, je me lève et je me dis que j’ai trop de plugins en beta alors j’en bascule en stable

Du coup, en Beta, plus de souci :grinning:

Et en + tu as un joli widget !

Merde !!! plus d’excuse pour oublier !!!

image

beta & stable à jour !


je t’invite à créer un nouvel équipement … juste pour le test :smiley:

T’as pas oublié de mettre l’année ?

ah mince …
ca sera pour la prochaine maj … ou pas ! :slight_smile: