Class ‹ object › not found badger

Bonjour
J’essaye de faire fonctionner le plugins Badger.
Je rencontre deux problèmes:
-Sur la page du plugins j’ai le message « Class ‹ object › not found »
-Sur la page de configuration (gestion) lorsque je clique sur sketch jeeduino modifier et les librairies je n’obtiens aucun résultat.
Le plugins fonctionne t’il encore et y a il un tuto pour le faire fonctionner.

Hello
je pense que tu es en V4.
Il y a une partie de code à changer, si tu fais une recherche object dans le forum tu devrais trouver la réponse pour la modification

Mais avant as-tu essayer la version beta du Plugin?

Bonjour,

Oui le plugin fonctionne toujours mais en v3 seulement. Je l’avais adapté à mon usage mais il fonctionne très bien de base. Par contre, si mes souvenirs sont bons, l’auteur a abandonné Jeedom pour une autre solution et donc le plugin n’est plus maintenu. Il faudrait regarder dans l’ancien forum.
edit: voici le lien

Bonjour,
A priori il n’existe que la version stable. Je ne vois pas de version beta.

Après quelques recherches, c’est rentré dans l’ordre.
Il faut modifier dans le répertoire /var/www/html/plugins/badger/desktop/php le fichier badger.php et remplacer foreach (object::all() as $object) par foreach (jeeObject::all() as $object)

Bon finalement le plugins fonctionne en V4.
Mais maintenant je suis bloqué au niveau des scénarios.
Comment gère t’on la présentation des badges au niveau des scénarios. J’essaye de faire en sorte que si l’alarme est activé et que je présente un certains badges (les badges autorisés) alors mon alarme s’active.
Pour le moment j’arrive à activer et désactiver quelque soit le badge mais dés que je veux une ID précise le scénario se bloque je n’arrive pas a trouver la bonne commande à renseigner.

Avec un peu de retard dans la réponse, il suffit de créer un scenario et comme ‹ activation › utilise ton ‹ object › ‹ bagde ID › et enfin ‹ Présentation ›, ce scénario se déclenchera uniquemennt quand le bon badge sera présenté.

Bonne programmation.

Bonjour,
Avez-vous réussi a faire quelque chose avec ce plugin ??? J’ai beaucoup de mal et a chaque fois que je fait un pas devant je me retrouve 10 pas en arrière xD
la j’ai réussi a faire l’inclusion de mon lecteur, il a bien vu que c’etait le numero 2 mais cela s’arrete la, log je n’ai rien, tag RFID je ne sais pas comment configurer mes tags

je pense qu’il faut faire un scénario avec comme déclencheur le lecteur de badge (la lecture du numéro) et comparer ce numéro avec les numéros de badge autorisé à ouvrir

bonjour, quand je clique sur sketch arduino+ W5100 y’an rien. es ce ma solution en modifiant le répertoire?
merci

Merci pour la modif en v4

Le plugin BADGER couplé a JEEDOUINO

Relais / entrée / sortie,

J’ai l’état de mon portail, je l’ouvre, mon badger rfid + code
Ma sonnette couplé avec la Gateway Xiaomi ( pour le son )

c’est vraiment un Plugin géniale ! dommage qu’il n’est plus suivi.

pour ceux que ca interesse voici mon montage :

et comme je suis en forme :slight_smile:

voici mon sketch arduino, qui ma été donné egalement par un membre qui ma beaucoup aidé dont je ne me souvient plus du nom. mais gros big up !

Fichier Arduino Uno

Serveur 1
Serveur 2

Pour utiliser le raccourcie ( accueil / Badger )

copier / coller le fichier : badger.php en panel.php

dans le repertoire :

/var/www/html/plugins/badger/desktop/php

comme ça plus d’erreur

Bonjour
Je reviens sur ce post car malheureusement je n’arrive plus à faire fonctionner le plugins. Mon Fablab était fermé et j’avais donc laissé de coté ce projet. J’ai voulu me remettre dessus mais plus rien ne fonctionne même en utilisant vos codes. Je dois avoir un trou de mémoire mais faut il faire quelques chose avec JEEDOUINO pour tout faire fonctionner? L’Arduino est bien branché en USB?

Bonjour,

Alors vous avez réussi a faire quelque chose ? perso je cherche une autre solution car je n’y arrive pas non plus, et je commence a en avoir marre d’ouvrir ma porte d’entrée avec mon téléphone sur l’application jeedom

Bonjour a vous,

l’arduino est raccordé en RJ45 pas en USB

c’a fait maintenant 2 ans mais de mémoire c’est pas bien compliqué a mettre en place.

Bonjour
Merci pour votre retour
Effectivement j’ai souvenir également que ce n’était pas trop compliqué, mais là je galère pas mal.
Je vais repartir de zéro et essayer a nouveau.
Pour résumer vous utiliser un arduino Uno branché en RJ 45. Avec quel module W5100 ou ENC28J60?

Pour éviter les problèmes de connections entre les modules

j’ai choisi un arduino avec RJ45 intégré payé une 20aines d’euros

  • ça fonctionne très très bien depuis 2 ans

Salut à tous,

J’ai fait un fork du plugin Badger pour essayer de le maintenir…
Pour l’installer il suffit de passer par une installation GitHub :

Le lien GitHub est le suivant :

N’hésitez pas à contribuer !!

Pour cette première version j’ai :

Corrigé le problème de class object
Corrigé les liens des sketchs
Corrigé les liens de documentation
Suppression des bords blancs sur l’icone

Je n’ai pas encore d’installation fonctionnelle chez moi, je dois seulement recevoir mon UNO pour ensuite configurer mon lecteur de code…

Je verrai à ce moment là s’il y a d’autres choses à corriger !
Je n’ai pas encore basculé en 4.2 donc je ne sais pas si cette version est compatible.
Je le ferai le mois prochain (bcp de boulot sur tous mes appels d’API à modifier !)

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le courage que tu as a maintenir ce plug-in, je vais peut être enfin pouvoir essayé de l’utilisé :slight_smile:
Vas falloir y rajouter la librairie pour les W5500 histoire de ce maintenir a jour, enfin si c’est possible

@Jugar alors attention, je n’ai pas la prétention de le faire évoluer !!!

Je vais déjà essayé de le maintenir fonctionnel avec ce qu’il fait actuellement, et surtout je compte sur la contribution de la communauté pour pousser du code sur le GIT :wink: