Clarification configuration equipement

Bonjour et merci pour le plugin.
J’ai bien lu la doc et chercher dans le forum mais je ne comprends pas la configuration des equipements.

J’ai creer un equipement « consoGlobale » la pas de soucis puis je creer un equipement « consoChauffage » en précisent l’equipement parent « consoGlobale ».
Ce que je ne comprends pas c’est le champs « Index Heure de Base » de l’équipement enfant « consoChauffage ».
Il est nécessaire de le mettre ? car de mon coté je n’ai qu’un index Heure de base et donc ca sera la meme valeur pour l’équipement « consoGlobale » ou « consoChauffage ».
Donc je ne comprends pas trop à quoi il sert ?

Merci pour votre retour.

Je suppose que pour ton chauffage tu as un 2ème module de capture de consommation qui te permet de mesurer que la part consommer de celui-ci. Il faut donc renseigner l’index de consommation de ce 2ème module. Cela permet de faire apparaitre le camembert de répartition des consommations.
Il se nomme peut-être pas index dans les commandes de ton équipement, mais c’est une commande qui représente la valeur totale de consommation pour ton chauffage.

Si tu n’as pas de 2ème module, alors pas d’intérêt de créer un enfant

Salut,
Alors non je n’ai pas de 2eme module.
J’ai un eco compteur avec des pinces qui me permettent d’avoir la conso sur 3 postes différents.
Si je comprends bien ca veux dire que je ne peux pas avoir un suivi des mes 3 postes dans suivi conso ?

bah si, mais si tu as 3 postes différents tu as bien 3 commandes différentes qui te donnent des consommations?
Donc sur ton sous-équipement tu mets la commande représentant le poste mesuré

Alors juste pour etre sur :wink:

Sur mon equipement principale j’ai cet config :

Et sur l’enfant j’ai ca :

L’index heure de base sur l’enfant je dois le laisser vide ?

Non , il ne faut pas le laisser vide. Il faut mettre l’index de ton autre poste que tu mesures. Sinon comme cela , il n’y a aucun intérêt de créer un sous-équipement

Donc le meme index que l’index du parent comme c’est configuré dans les screenshots ?
Car je n’ai pas d’index avec l’écocompteur pour chaque sonde mais uniquement un index global qui provient de la teleinfo.

Pour être clair. Si tu n’as qu’une seule commande de mesure, tu ne crées qu’un seul équipement dans suiviconso. Donc il ne faut pas créer de sous-équipement

Ce que je ne comprends pas c’est que tu dis que tu mesures 3 postes différents. Tu dois bien avoir des commandes de conso différentes pour tes 3 postes?

Ok on reprend car effectivement je comprends pas :wink:

J’ai un eco device avec comme info :

  • index général : Equivalent à l’index kw affiché sur mon compteur linky
  • Conso instantané général
  • Conso instantané poste 1 → Chauffage
  • Conso instantané poste 2 → VMC
  • Conso instantané poste 3 → Baie info

Je ne crois pas que j’ai d’index pour chaque poste.

Du coup j’ai crée les équipements suivants :

  • parent avec option total
    – Index heure de base = index général
    – PPAP = Conso instantané général
  • Enfant - Chauffage
    – Index heure de base = index général
    – PPAP = Conso instantané poste 1
  • Enfant - VMC
    – Index heure de base = index général
    – PPAP = Conso instantané poste 2
  • Enfant - Baie info
    – Index heure de base = index général
    – PPAP = Conso instantané poste 3

Et j’ai l’impression que c’est pas comme ca qu’il faut faire ?
En espérant avoir été plus clair.

Merci de tes conseils.

Alors si tu n’as que la conso instantané de disponible pour tes enfants, il faut les paramétrer comme ceci:

Merci du support ! top !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.