Choix tuile basic_shutter plutôt que shutter

Bonjour,
3 de mes volets roulants sont équipés de boitiers muraux Somfy smoove origine io. Ils sont tous les 3 reconnus par le plugin Freebox puisque ma Freebox Delta a l’interface io control.
Mais les tuiles sont différentes : 1 tuile « basic_shutter » et 2 tuiles « shutter ».
Les commandes « Haut » et « Bas » de la tuile basic_shutter fonctionnent très bien.
Les commandes « Haut-Ouvert » et « Bas-Fermée » de la tuile shutter ne fonctionnent pas bien : une fois sur 2 un clic sur « Bas-Fermée » fait que le volet roulant remonte ??!?
Est-il possible de choisir la tuile basic_shutter même si la tuile shutter a été reconnue ?
Cordialement,
Vincent

Informations Jeedom Delta

Core : 4.4.18 (master)
DNS Jeedom Delta : non

Plugin : Freebox
Version : 2025-10-08 21:22:17 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-10-15 07:00:13)

Informations complémentaires

Box [fbxgw7r] ; Box_name [Freebox Server] ; Firmware [4.9.11.1] ; Mode [router] ; IP Box [mafreebox.freebox.fr]
Nom [mon Jeedom] ; API [v15] ; Box compatible avec la domotique [OK] ; Cron pour la domotique [] ; Box compatible avec les VM [1]
Scans : EQ [27/10/2025 10:17:51] ; Tiles [27/10/2025 10:18:19] ; Parental []
Box compatible avec le mode Eco Wifi [1] ; Box compatible avec les LED rouges [0] ; Box compatible avec l'orientation du texte sur l'afficheur []

Bonjour
Il est trop compliqué de changer le type car suivant un type d appareil cela fonctionner et d autres non
Et vu que Free ne fait plus évolué cette partie je ne vois pas comment améliorer cela