Choix solution jeedomiser des volets roulants

Bonjour
Je possède des volets roulants motorisés, qui sont actuellement pilotés par des interrupteurs non connectés Legrand (couleur titane)

Je souhaite les domotiser.
Plusieurs choix s’offrent à moi mais je ne suis pas sur de la faisabilité

• remplacer les interrupteurs par des Legrand Celiane connectés, mais je ne veux pas de passerelle Legrand. Apparemment c’est faisable avec une clé zigate, mais avec une clé conbee2 c’est plus compliqué ou pas faisable. Savez vous?
    J’aime l’esthétique de ces interrupteurs donc ça me plairait bien de garder du Legrand

• Mettre du qubino ZMNHCD1 dans les prises Legrand actuelles. Sauf que j’ai peur que mes coffrets (40mm) soient trop petits.

Pour les 2 solutions, c’est à peu près 50€ par équipement donc c’est pour ça que je les compare.

Je n’ai pas encore ni clé zwave ni clé zigbee donc c’est le moment que je choisisse sachant qu’en zigbee je veux aussi pouvoir piloter du xiaomi sans passerelle.

Je suis ouvert à toute autre suggestion.

Salut,

Si je ne me trompe pas, le matériel legrand n’est pas dans la liste des appareils compatibles ave Conbee2. Par contre, Zigate l’est.

Donc si tu comptes plutôt t’orienter vers le protocole zigbee, c’est la meilleure solution.

Le zwave fonctionne très bien aussi avec les roller shutter de Fibaro en Zwave.

Ok c’est ce que j’ai cru comprendre pour Legrand et conbee2.
Par contre j’ai lu par ailleurs que la conbee2 était mieux que la zigate pour piloter du Xiaomi sans passerelle.
Ça m’embête de devoir prendre 2 clé zigbee…

Je te comprends, je n’ai malheureusement pas d’expérience avec les Xiaomi.
Tant qu’à faire, autant prendre alors la conbee2 et le zwave pour t’ouvrir plus de possibilités et cela t’oblige donc à aller vers le zwave pour tes volets.

Il y a aussi des modules Shelly que tu peux regarder, c’est du WIFI. Cela t’économise une clé.

j’ai eu sensiblement le même problème. J’ai acheté des boites encastrables plus profonds et j’ai acheté les qubino, les plus petits du marché. Ca passe, tout le monde est archi serré la dedans (les interrupteurs sont assez profonds) mais rien à signaler en 6 mois.