Bonsoir a tous
JE suis en train de m’équiper d une installation solaire de 5KV avec onduleur.
J’utilise Jeedom et je voudrais faire communiquer ses 2 installations.
Pour ca je devine qu il faut un onduleur qui peux etre piloter par jeedom.
Mon choix est sur Voltronic Axpert VM III 5000W 48V.
Le soucis est que je trouve pas grand choses voir rien sur ce modèle.
Connaissez vous des modèles équivalent avec une compatibilité assuré avec jeedom ??
Salut
J’utilise un SMA Sunny Boy pour 8 panneaux (3kWc)
Retour sur Jeedom en Wifi (plugin Onduleur SMA Sunny Boy (SMA_SunnyBoy) - stable) avec :
-puissance générée en cours
-puissance total
-tension /intensité
-fréquence
-statut
le tout couplé avec un shelly EM 2 pinces 50A
une pince qui mesure ce qui vient de la rue
une pince qui mesure toute la conso de la maison
météoblue pour connaitre les heures d’ensoleillement
Il y a assez d’info pour s’amuser tout en économisant
Merci a tous pour les infos.
Merci a pj66 pour les infos de mesures: Je faisais des recherches sur comment faire des mesures précises entre Le solaire et Enedis.
J’hésite encore soit a acheter un module Lixy et Ecojoko
J’ai recuperer un module Module Tuya AT4PW
Mais mon soucis est que je le vois dans jeedom mais j’ai pas de remonté d’info.
Je voudrais mettre ce genre de modules.
Mon idée ( arreter moi si je dis une betise)
Mettre
un module DC sur le circuit solaire entre l’onduleur et les panneaux: celui recuperera la puissance de production
Un autre Module DC entre l’onduleur et la batterie pour avoir une mesure du voltage pour en deduire la capacite de celle ci.
Un autre Module AC dans mon tableau maison pour avoir une mesure de la consommation.
Avec ses infos, on peut creer des conditions de mise en route de certains appareils avec des scenarios.
J’ai le même besoin que vous . J’hésite à acheter l’onduleur Voltronic pour son prix mais il n’est pas pris en charge dans jeedom . Avez-vous trouvé une piste pour un tel onduleur en utilisant les modules tuya ? ou vous avez acheté un onduleur dont son plugin est disponible sous jeedom ?
Perso j’ai un onduleur hybride de chez sofar solar et j’ai développé un plugin pour récupérer les données et on peut aussi le piloter. Sinon sans plugin tu peux aussi tout récupérer via modbus avec une passerelle modbus/ethernet