Choix Nas et machine virtuelle

Bonjour à tous,

J’ai acheté un petit Nas QNAP 128a, et commencer à essayer la création de machine virtuelle (serveur Web, pi hole, grocy…) et ça m’amuse bien.
Ca fonctionne, mais reste limité en terme de performance.
J’aimerai bien passer à quelque chose de plus véloce pour faire tourner cela confortablement.

Idéalement, je souhaiterai rester sur qnap pour garder mon 1 baie comme sauvegarde du serveur principal.

Auriez vous un conseil de produit ?
Faut il un processeur Intel ou arm / Annapurna?
Mémoire? 4go ?
Baies ? Hdd ou mixte ?

Merci de vos conseils

J’avais un Synology ds216 play je pouvais rien faire , pas de docker dispo etccc

Je viens de prendre un ds718+

Top :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Sur le 718+ un Processeur Intel Celeron J3455 Quad-core, ça semble un must de passer sur Intel et éviter ARM sur le 216

les versions nas play sont limités niveau fonctionnalités par rapport à des versions +

avec le paquet virtual machine manager, tu peux faire tourner plusieurs vms, pour peu que tu lui mettes 4go d extension RAM, le 718+ avec 6go de ram devient une petite machine de guerre :slight_smile:

le 718+ semble avoir été remplacé par le 720+ avec un Intel Celeron J4125.
Chez Qnap, cela correspond a la gamme TS-253 qui vient d’adopter également le J4125.
Comme ca pique un peu au niveau tarif, je vais surveiller le promos :wink: sur les anciennes versions.

Merci pour vos conseils

j’ai vu le 720+ mais le 718+ va déjà largement très bien…

J’ai un DS218+ certes moins puissant mais bien moins cher et une machine virtuelle tourne sans probleme avec surveillance station (3 caméras) + video station
Avec un usage domestique : quelques films / photos /
Et c’est le top d’avoir centralisé tout dans le NAS !
Je regrette qu’une chose : ne pas l’avoir acheté AVANT !
a suivre

Merci à tous, je suis parti sur un modeste 2 Core le qnap 251d.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.