Choix matériel

Suite à la création de mon premier scénario j ai constaté que mes prises connectées meross étaient pas compatible enfin surtout très capricieuses Avec Jeedom.
Du coup que me conseillez vous comme marque ou modèle compatible avec nos prises françaises.
Avec l informations de puissance.

Bonsoir,
Pour vous conseiller, i, faudrait fournir d’autre renseignements comme les protocoles envisagés.
Meross n’ayant besoin d’aucun contrôleur, vous devrez soit en adopter un, soit continuer sur du wifi, mais il vous faut d’abord vous décider.
Mais pour rester dans le wifi, il y a les shelly avec l’inconvénient (à mes yeux) de tous les équipements qui utilisent le cloud comme Meross.

Bonjour,
Pour le moment je suis en phase de découverte.
Donc le wifi est simple Et facile d utilisation malgré les clouds .
Mais je n exclu pas le recours dans l avenir a des protocole Z-wave ou zigbee.

Bonjour, tu peux utiliser du shelly qui peut fonctionner en cloudless.

Bonjour,

Ca m’interresse.
Peux-tu m’expliquer comment utiliser les Shelly en cloudless?

La doc du plugin Shelly indique :
Le plugin utilise l’API locale directement
https://shelly.cloud/

C’est pour cette raison que je n’ai pas voulu les utiliser malgré tout l’intérêt qu’ils représentent sur un plan techno.
Merci

Bonjour,
Avec le plugin shelly de @lunarok , tu peux utiliser sans le cloud ou avec. J’utilse le cloud uniquement sur les shellys em car j’ai la remonter total de consommation.

1 « J'aime »

Ok.
Peut-être que la formule de rédaction devrait être revue pour ajouter le fait qu’il fonctionne indifférrmment en cloud et cloudless au moins dans la bref description du plugin.
Les gars comme moi qui lisent les indications rapidement (je reconnais bien volontiers mon erreur) et veulent exclusivement du cloudless risquent de passer à côté et de l’éliminer bêtement.
Merci encore.

1 « J'aime »

Il fonctionne aussi en mqtt donc sans cloud. :wink:

Est ce que c’est valable pour les Shelly pro en rail DIN ?

Hello,
J’ai pas de shelly pro en service du coup je ne peux pas te renseigner.
Perso j’ai arrêté le déploiement de shelly car j’ai mis en service une 10e de série plus et déjà 6 qui ont rendu l’âme après 1 mois donc pour moi j’arrête complètement shelly .

Ah c est les série plus qui ont lâchés ?
Tu as quoi comme charge dessus ? Des LEDs ou charges capacitivent ?

Oui sur du série plus, j’ai pas de charge, ils étaient utilisé sur des commandes très basse tension en contact sec.

Actuellement j’ai remplacé par du fibaro c’est plus chère mais c’est la base de mon réseau principal

J’avais remarqué qu’ils chauffé beaucoup plus que la première génération et tous des 1 plus, j’ai encore un 1 PM plus à tester, mais bon 6 sur 10 c’est rédhibitoire pour moi.

Ça me fait réfléchir car moi aussi c est pour du 12v donc basse tension mais le problème c est que derrière il y a un transfo électronique pour des lampes led et il y a un très fort courant d’appel et Lee charges sont très capacitives. J ai déjà un fibaro double Relay qui a lâché…
En puissance nominale j’aibun circuit de 10 lampes led 3w.

Pour ma part les contacts sont utiliser sur des commandes pour changer l’état de fonctionnement d’une régulation est donc sans charge car derrière c’est des optocoupleurs.

Ah oui c’est très étonnant qu’ils lâchent…
Du coup ça me fait hésiter car d’autres semblent très content comme @FabEY
Peut être une série defectueuse ?

Ben jusqu’à present j’avais pas rencontré de problème avec la premiere génération mais la nouvelle est bien ça chauffe plus (esp32), j’ai déjà remplacer ceux qui ont lâché et de toutes façon s’arrête shelly
Je suis peut être tombé sur une mauvaise série mais c’est fini pour moi

A voir en effet ce que vous alimentez avec ces modules.
Pour ma part j’en ai 5 et aucune panne déclaré, dont deux qui sont à l’extérieur dans une boite plexo, avec les contraintes fortes de températures en été et hiver. ça tourne.
Et au pire si un lâche ça coute 10€.

Hello,

Alors j’alimente pleins de choses et en elec j’ai pas besoin de conseil.

Ouai moi c’est pas 5 modules, c’est 40 et dehors 10 avec des montées en température qui frôle les 60° dans les coffrets

Si tu n’as pas de charge, c’est encore moins normal qu’ils cliquent…
60° ma aurait par contre beaucoup pour un ESP.

Non pas de charge, et oui j’ai des coffrets exposé plein sud avec du shelly et fibaro + des alim 12v et 5v dedans.
Pour l’instant les modules y sont depuis environ 4 ans et les shelly c’est la première génération.
Pour ce qui ont lâché, c’est du shelly plus et à l’intérieur donc en ambiance normal .
Je vais juste encore essayer le shelly pro pour voir.