Choix Emetteurs/Récepteurs RF Link

Bonjour,

Je souhaite fabriquer un RFlink, je vois sur le net plusieurs récepteurs / émetteurs compatibles

Je souhaite couvrir une maison et éventuellement un peu l’extérieur.
quel composant me conseillez vous ?

Merci de vos réponses

Regardes du côté mysensors, c’est pas du RF link, mais probablement plus dans l’air du temps

Le but étant de communiquer avec des équipement achetés dans le commerce, je ne pense pas que cela soit possible avec mysensors ?

OK l’émetteur récepteur, j’avais mal compris la question

tu as été voir sur http://www.rflink.nl/blog2/
en 433.92 tu as:

  • Aurel RTX MID 5v a pour avantage d’avoir qu’une antenne, mais la réception est moins bonne que le RXB6.
  • en DIY pur (sans utiliser le pcb de no-shop) il y a pas mal d’utilisateur avec le RXB6 il a une bonne réception (d’après ce que j’ai lu) mais c’est juste un récepteur il faut rajouter un émetteur…donc 2 antennes tu peux le combiner avec l’émetteur chinois XD-FST FS1000A.
    le reste j’ai pas testé éviter le récepteur chinois généralement vendu avec l’émetteur.
    mais le choix de l’antenne est aussi importante
1 « J'aime »

J’ai eu les meilleurs résultats avec un RBX6 et un SRX882. Déçu du récepteur Aurel, je l’ai renvoyé.

Il faut aussi regarder du côté de l’antenne, ça joue beaucoup. Après plusieurs essais, j’ai fini par acheter la GP 433 d’Aurel et la mettre à l’extérieur sur une cheminée en passant par un câble coaxial.

Le but était d’aller chercher la boîte à lettre à 80m et un thermomètre piscine, puis j’ai ajouté un pluviomètre. Au passage, je récupère aussi les stations météo des voisins.

Après, c’est bien si on a déjà des équipements et / ou cas particuliers comme j’avais. Sinon, j’ai tendance à essayer d’abandonner le 433 Mhz qui commence a dater et n’a pas de retour d’état pour privilégier d’autres protocoles. Par exemple le Zigbee qui se démocratise et devient de plus en plus abordable.

Effectivement c’est pour utiliser les capteurs déjà présents. Merci pour vos retours