Choix d'un détecteur de fumée et alarme intérieure?

Bonjour à tous,
Relativement débutant avec Jeedom et heureux détenteur d’une box Smart Z-wave, je suis en train d’essayer d’améliorer la sécurité de mon domicile. J’ai donc investi dans un e alarme extérieure, le plugin alarme et des détecteurs de mouvement. Je dispose également de capteurs d’ouverture aqara. Je souhaitais également mettre des détecteurs de fumée qui soient compatibles avec jeedom, mais malgré mes recherches, j’ai l’impression que ce n’est pas facile. Je voulais également savoir s’il est possible de trouver des détecteurs de fumée que l’on pourrait utiliser comme sirène d’intérieur.
J’ai regardé les Heiman Z-wave mais il semble qu’ils ne s’incluent pas bien dans jeedom, j’ai également regardé les fibaro mais ils ne sont pas utilisables comme alarme…

Quelqu’un aurait-il un modèle a me conseiller ? J’ai beau écumer le net je ne suis pas sûr de trouver une solution ?

Et si cela n’est pas possible, que me conseillez vous comme détecteur de fumée et alarme d’intérieur ?

D’avance merci de votre aide.

PS : J’ai vu que Heiman venait de sorti un nouveau modèle :

Pourrait-il convenir pour être inclus dans jeedom ?

Salut,
Le Heiman premier modèle fonctionne parfaitement sous jeedom. Rien à dire.
Le nouveau je n’ai pas l’expérience.

Merci pour le retour, mais j’étais justement un peu sceptique à la lecture de ce poste notamment :

L’auteur fait état d’un problème lié aux commandes.
Est-ce qu’il y aurait d’autres modèles à me conseiller ?

Et qu’en est-il de ma question concernant l’utilisation du détecteur comme une sirène ?

Quasi aucun détecteur de fumée ne peut être activé comme sirène à ma connaissance, c’est un détecteur homologué donc il doit fonctionner comme tel.

Le poste que tu as lié s’étonne simplement qu’il n’y a qu’une commande, il ne fait pas état de « problème » tout au plus une mauvaise config de base…
et oui il n’y en a qu’une à savoir si il y a fumée ou pas, c’est son rôle…

J’en ai deux identique et après en avoir eu plusieurs autres ceux ci fonctionnent juste comme il faut.

1 « J'aime »

Ok merci pour les éclaircissements c’est plus clair maintenant. Du coup je suis obligé de séparer détecteur de fumée et alarme. Auriez-vous une alarme d’intérieur a me conseiller ?