Choix du plugin zigbee (pour utiliser zigbee2mqtt) aec une Raspbee II de Phoscon

Bonjour à tous,
Je débute avec Jeedom. Je fait tourner Jeedom sur mon RaspberryPi 4B dans un conteneur Docker.
J’ai installé dessus une carte Raspbee II de Phoscon.
Je compte l’utiliser avec zigbbe2mqtt (plus de matériels compatibles que Deconz).
Je ne sais pas trop quel plugin utiliser.
Le plugin officiel ? ou zigbeeLinker ?
J’ai vu, au travers de différents postes sur le forum, que pour les deux solutions, certaines personnes avec des soucis avec la Raspbee II. Du coup je suis un peu perdu.

Qu’est-ce que vous me conseillerez ?

Merci d’avance.

Joauc

Hello,

Je te conseil fortement le plugin officiel Jeezigbee et de l’installer sur ta machine en local hors conteneur docker avec Mqtt2 officiel lui aussi.

Pour la clef je te conseil une phoscom usb avec une rallonge usb et non celle via Gpio (trop d’interférences avec ton rasberypi, wifi, Bluetooth )

Merci pour le réponse.
Pour la clef, je l’ai déjà je vais essayer avec celle-ci et on verra ce que ça donne.
Pour le plugin j’ai pas compris, je peux l’installer hors conteneur mais avec jeedom conteneuriser ? Ou tu me conseille de tout installer hors conteneur, jeedom compris ?

Tout en local hors docker, tu as le choix de l’installation dans le plugin mqtt2

Par sur une clef usb avec un câble de 1 m, crois moi

Du coup j’ai installé le plugin officiel avec un serveur mqtt dans un conteneur docker à part et j’ai spécifié au plugin mqtt officiel d’aller chercher le mqtt distant. Cela à l’aire de bien fonctionner pour l’instant

J’ai désactivé le bluetooth et le wifi parce que je n’en sert pas. Cela limitera les interférences. Mais merci pour le conseil. Si jamais j’ai des soucis je saurai quoi faire.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.