Choix du matériel. Legrand Céliane OK?

sur la box ikea j’ai pas trouvé

Il faut alors passer par des outils de type deCONZ sur PC par exemple.

Ce paramètre existe pour philips ou osram, mais pas ikea, il est la, mais il se remet a zero si tu coupes le courant, donc il ne sert a rien.

Tu as la manip ici pour philips : L’interface graphique | Utiliser deCONZ en application domotique avec une Conbee ou Raspbee.

Ce qui m’étonne c’est que rien n’apparait quand ce qui semble être le pairage est réussi, je devrais au moins voir de quoi extraire les infos de l’inter non ?

Tu utilises phoscon, jeedom ou deconz ?

Mais le coup de la rallonge/alim en y pour la faire marcher … Je suis pour l’instant septique

Je peux te retrouver l’information, mais c’est comme ça pour toute les installations Zigbee , surtout si tu utilises l’ USB 3.0, le zigbee est très sensible aux perturbations, mais un simple cordon suffit pour l’éloigner.
J’ai même trouvé quelqu’un qui avait enveloppé son disque SSD dans du papier aluminium pour pouvoir faire fonctionner la passerelle.

Trouvé https://www.intel.com/content/www/us/en/products/docs/io/universal-serial-bus/usb3-frequency-interference-paper.html

1 « J'aime »

Bonjour Yves, je me permets de te poser quelques question. Ton deconz n’est pas sur la même machine que jeedom si j’ai bien compris ?

Autre chose les binds c’est la partie groupe de l’interface phocon ?

Si deCONZ tourne sur ma box domotique.

Le bind est une fonctionnalité Zigbee permettant de lier directement entre eux des clusters serveurs avec des cluster clients de même nature. Phoscon (ancienne version) permet de mettre en œuvre cette fonction uniquement pour la partie bind group (il existe aussi un bind unicast et un bind multicast mais qui ne sont pas accessibles depuis Phoscon)

Hello Messieurs,

Je m’immisce dans le sujet car je suis très étonné de cette incompatibilité :thinking:
J’ai joué avec un 067724 très ressemblant, qui après upgrade avec la passerelle Legrand, s’est appairé sans difficulté sur ma Conbee II (qui n’a d’ailleurs jamais été branchée ailleurs que sur mon NAS).
Ici je pilote un lightstrip Hue mais je l’ai aussi utilisé par le passé pour ouvrir des volets Delta Dore.

L

Ressemblants oui mais pas identiques. C’est juste une question d’avoir le bon template dans le REST API Dresden pour que les 4 boutons soient correctement reconnus. La commande double 067724 est déjà intégrée, elle.

Entièrement d’accord pour enrichir le REST API et maximiser les compatibilités de la gamme Legrand.
Mais en finalité, par rapport à la question du fil, mon incartade était plus de supposer un contournement par un autre équipement déjà intégré dont les fonctionnalités couvrent les mêmes besoins.

Hello, c’est a dire ?

Physiquement, hormis les chiffres qui ne sont pas sur le 067724, fonctionnellement, il est tout à fait possible de faire les actions avec.
Cet inter différencie également les appuis court et long, donc 8 actions…

Bonjour,
Ca fait un moment que je cherche une solution pour mettre un inter ou micro module sans neutre et surtout qu’il fasse répéteur car le but est aussi de mailler le réseau tant qu’à faire.
Il y a soit le micro module sunricher à 45€ mais je trouve pas l’info si il fait répéteur et pour quelques euros de plus il y a l’inter legrand sans neutre. Mais pareil je sais pas si il fait répéteur.
Si quelqu’un à des infos
Merci

Bonjour.
Prends comme hypothèse de base que tout module sur secteur fait aussi routeur.

Double oui donc pour ta question sur les Sunricher et Legrand.

Bien prendre en compte ces modules sont des inter-variateurs dont la puissance de sortie est par ce fait limitée (en fait c’est le courant de sortie max qui est limité à 1.5A).
Pour le Sunricher même si le site de Domadoo.fr indique qu’il peut fonctionner avec et sans neutre, je ne vois pas dans sa documentation de schéma de cablage ou de mention de cette capacité. A vérifier donc.
Pour le Legrand c’est sur qu’il fonctionne sans neutre : j’en ai personnellement testés plusieurs.

Merci @Yves19 de ton retour.
Pour le sunricher SUNRICHER - Module ON/OFF Zigbee 3.0
sur le forum zigate quelqu’un l’utilise mais je sais pas si il fait routeur. Et pour le branchement j’ai pas bien compris la doc car il y a le neutre ! mais apparemment ça marche !
Sur ce même forum sur le même sujet une personne utilise une autre marque (Lonsonho) qui ne fait pas routeur ! étrange !
Voici le sujet : Interrupteur sans fils de neutre - Page 2 - Interrupteur sans fils de neutre - Page 2 - Forum de la ZiGate - ZiGate
Sur domadoo il y a aussi le nouveau module aqara et je leur ai posé la question, ils me disent que non pas routeur ! AQARA - Micromodule ON/OFF Zigbee 3.0 1250W sans neutre - SSM-U02
Donc soit je part sur une valeur sûre du legrand mais j’ai pas besoin de faire varier la lumière et c’est plus cher, ou la solution low-cost.
Pas simple lol

Le sunricher devrait selon un post de ce topic:

Antoine

Merci,
C’est le même liens que je cite au dessus et dont j’attends une réponse de l’utilisateur :wink:
Mais je viens de trouver à l’instant des inter legrand netatmo sans neutre pour 51€ livré.
Je pense craquer :slight_smile:

Bonjour a tous, je déterre ce post pour un complément d’info; je viens d’acheter une maison dans laquelle il y a ce genre d’interrupteur (grosse surprise qua,d j’ai voulu defaire mais inter ! ).

Par contre tout les spots commandés sont dans des plafonds suspendus, ma question est donc est ce qu’il faut obligatoirement trouver le micromodule pour l’intégrer a jeedom ou peut on faire la manip depuis les interrupteurs Celiane ?

MErci d 'avance

Quelles références pour tes inters ? Et tes micro modules ?
Soit tu as des inters connectés filaires Zigbee soit tu as de micro modules Zigbee mais pas les deux à la fois sur un circuit donné.
Poste au pire une photo

oups désolé Merci pour votre réponse.

Il est noté 0 672 23 mais je ne retrouve pas la référence sur le site Legrand mais ils ressemblent comme 2 gouttes d’eau au 0 677 23

Il sont forcement appairés avec un micromodule sinon comment ils peuvent fonctionner avec le 220V ??

Merci d avance

Ton interrupteur est un inter Legrand zigbee certes mais MyHome Play donc uniquement compatible avec des équipements MyHomePlay et une passerelle MyHomePlay et le plug in MyHome
Il n’est pas compatible avec les plug in Zigbee, Deconz ou Abeille ni avec les dongles Zigbee actuels comme les ConBee2 , POPP, CC2531, …

Donc il doit être associé en direct avec un micro module MyHomePlay ou équivalent. C etype de réseau est très fiable mais malheureusement obsolète. Il existe de moins en moins de stock pour dépanner hélas.

Ah dommage merci pour ta réponse, par contre je vois qu’il existe un plugin My home Legrand sur le market; si je trouve le micromodule ca devrait marcher ou je n’ai pas compris un truc :sweat_smile:??

EDIT : je viens de lire la doc Il faut adaptateur USB/ZIGBEE de Legrand (88328) ou Bticino (3578)