Choix du Hardware

Ok, merci.
C’est donc bien standard. C’est important.
Je vais garder la référence au cas où.

Je suis comme toi, que du standard.

Si je résume mich0111, tu as prit le I5 5200cpu et tu as demandé juste la ram dans ta commande, qu’ils t’ont fait pour 5€?

Dans le principe, oui mais je ne suis pas sûr que la ram ne soit qu’à 7€, ça doit être un peu plus.
De toutes manières, en France tu la trouves à une trentaine d’euros pour 8go.
Et si tu n’en as pas l’utilité, ne commande pas le wifi.

Quand on parle du loup, ils viennent de m’envoyer de la pub, je vous le retourne. Apparemment, c’est les soldes
Si ça vous intéresse, je vous enverrais le lien :

Ca resemble beaucoup a ce que j’ai montré plus haut sauf que la c’est du celeron
et ici du i7

1 « J'aime »

Sûrement, de toutes façons, ils viennent tous du même endroit.
Je leur acheté à peu près le même en I5, depuis, régulièrement, j’ai de leurs nouvelles.

Les nouveaux on un plus ils ont le corona directement implanté :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est drôle et c’est pas drôle en même temps.

Ils le mettent en standard ou en option?

Du coup, avec tout ça, vous partirez sur quoi?

Je crois qu’on a répondu, non.

195 $ pas mal !

et pour vos rack RASPBERRY PI 19 INCH RACK MOUNT 1U FOR 1-4 RASPBERRY PI


reTerminal ça peux servir à faire une station pour piloter Jeedom depuis son salon ou autre au lieu d’une tablette ?

Je trouve l’idée intéressante toujours.

Bien surtout de faire server jeedom et en meme temps tablette de controle :ok_hand:

Oui pas faux. Après moi sur mon RPI j’ai mes antennes RFX Com et Zwave du coup dans le salon ça va faire moyen :smiley:

y a de la domotique encore moins cher et sans fil :joy: =>

Salut à tous
Je relance le sujet suite à un HS dans un autre post.

J’envisage de migrer mes VM qui tournent sur un Syno vers un NUC probablement sous proxmox. A priori proxmox serait plus simple pour de l’usage GP et plus intégré ? Je connais bien esxi niveau pro mais plutôt tenter d’utiliser du libre coté perso et sans licensing.
Sur quel type de nuc vous tourneriez vous ?ma vm jeedom est bien chargée, peut etre une 100aines de device tt protocoles confondus avec pas mal de scenario, j’ai aussi une VM Motion eye pour les cameras avec 6 cameras (aujourd’hui) qui pompent un peu…
Je voudras avoir un peu de marge.
Est ce que un i5 peut suffire ? Ou I7 impératif ?
Sur quelle génération minimum de NUC faut il partir ? Je me fou un peu du bruit car il sera dans le garage. Je suis plus partisan du coup d’avoir un ventilo car il fait chaud l’été (35°…)
Je pensais à 16 ou 32Go de RAM et puis 500 go ou 1To de HDD SDD.
Y a t-il possibiité de 2 HDD ou 2 M2 sur les NUC pour faire du RAID1 ?
Cela me guidera vers du neuf ou de l’occas

Merci

Bonjour,
Pour ma part, j’ai 1 NUC I5, et un miniPC I5, ça marche impeccable.
Là je viens d’acheter un miniPC AMD Ryzen 5 3550H, un. vrai avion. Largement surdimensionné.
Je vais le détourner pour faire de la 3D, pour la domotique, cela ne sert à rien, je reste avec mes I5.