Choix du Hardware

Bonjour à tous,
Voila, j’ai tenté différente recherche, de gratter des informations mais n’ayant pas réponse concrète, j’appelle a votre savoir.

J’ai commencé mon aventure JEEDOM sur un RPI3, je ne sais pas si c’est moi ou a cause du RPI3 mais a chaque fois que je le passe en SSD avec l’ensemble de mes plugins j’ai des soucis d’alimentation (oui oui j’ai changé l’alimentation…plusieurs fois…

Alors, quelle est le hardware le plus fiable et avec le meilleur rapport qualité/prix (je suis pret a mettre 140 € c’est bien ce que j’ai perdu en RPI3 et alimentation…)

J’ai en USB une zigate et un zwave+ et si necessaire si pas intégré un SSD.

Merci d’avance de votre aide,
SnokplaTT

Salut,
Un miniPC type NUC sous I3, 40go de SSD, 4-8go de ram.
Avec ça, tu es déjà confortable.

Merci Mich0111,
J’avais l’impression que les mini CP nuc était plutôt vers 250/300€ (source Amazonie).
Il existe un revendeur plus attractif?

Je l’ai acheté sur Alibaba, bien moins cher et pas de problème.
Mon I5 était à 200€ avec 8Go de RAM et 120GO de SSD.
Je n’ai pas regardé récemment mais un I3 doit tourner aux alentours de 150 € mais je peux me tromper.

Salut à tous,
tu penses quoi de ce produit?
Link

Il m’a l’air assez puissant pour gérer Jeedom et peut etre un jour rajouter plex et de la marge au cas ou encore

Merci d’avance,

Pi et SDD c’est un trés bon choix le problème c’est l’alimentation qui n’est pas prévue pour …

il te faut un hub usb alimenté pour le disque et une alim pour le RPI attention même combat pour les clefs USB gourmandes …

si non le top ce sont des machine (« radiateur ») pas de ventilo … / pas de bruit … un peut plus cher que les nuc …

1 « J'aime »

Salut,
Désolé, je ne connais pas ce proc.
Je ne voudrais pas te donner de conseils que tu pourrais me reprocher par la suite.
Bonne journée.

Salut,
Moi j’ai ça depuis 2 ans, et j’en suis super content. :wink:
235€.

1 « J'aime »

:joy::rofl:
:+1:

Franchement chère par rapport au i5 8GO proposé de mich0111, sachant que j’ai déjà les sticks zwave et zigbee en plus :slight_smile:

Pour ma part je prefère monter un mini pc moi même dans un boitier mini atx
Les nuc c’est bien, mais y a souvent peu d’emplacement de stockage.

Grace à ca tu peux faire de la virtualisation et hébergé des VM avec besoin de stockage.
Pour ma part j’heberge aussi mon NAS en VM avec Open Media Vault et 2 Gros disque de 2To en direct sur la VM

Il faut bien choisir ses composant, afin qu’il ne consomments pas trop soient performants et évolutifs.

1 « J'aime »

L’autre intérêt du NUC & co, c’est sa faible consommation et son silence.

Après, que valent les machines trouvées sur Alie par rapport au NUC?
Je pense que l’on peut trouver de bonnes alternatives mais il faut pouvoir faire le tri dans tout ce qui est proposé.

C’est bien cela la complexité, réussir a faire le tri parmi cette multitude de produits oO…
La dernière fois que j’ai galère autant c’était pour choisir mon sèche-linge :slight_smile:
Je suis preneur si vous trouvez une pépite a moins de 200€
Merci

Ma machine, tourne depuis près de 6 mois comme une horloge, payé 170 €, ultra silencieuse.

8Go de ram.
J’ai acheté une SSD supplémentaire à 30 €

1 « J'aime »

C’est quoi comme SSD qui est monté?

Une mSata que j’avais dans un tiroir

Ok, tu as pris la machine nue.

Non, je leur demandé de mettre la RAM et le wifi (qui ne me sert à rien d’ailleurs).
Comme je n’étais pas sûr de leurs indications pour choisir la RAM, j’ai préféré ne pas prendre de risque.

D’accord. Et la RAM, c’est du standard?
J’avais lu sur un autre post, un utilisateur qui a acheté un truc Chinois où rien n’était standard.

Il faut que je retrouve la commande.
Je te l’indiquerais un peu plus tard.

Edit:
DDR3L