Choix de thermostat pour PAC

Bonjour,
J’ai actuellement un thermostat Netatmo.
Jusqu’à présent ça marchait bien mais maintenant j’ai des pertes de connexion du relais. Pour que cela remarche, je dois éteindre et rallumer le relais.
Je ne sais pas si c’est dû à l’installation du plugin Netatmo mais toujours est-il que c’est événements sont concomitants.
Comme je ne vais pas investiguer des années et que le support Netatmo est super brillant, je vais essayer de passer à autre chose.
Pourriez-vous me dire ce que vous utilisez comme thermostat piloté par Jeedom pour une pompe à chaleur?
Merci de votre aide et à bientôt

Tu as quel protocole chez toi?

Z-wave, rfxcom, zigbee.
S’il en faut d’autres je peux. L’usage est plus important que le moyen.

Un simple module relais libre de potentiel zwave peut faire l’affaire avec le plugin thermostat. J’ajouterai en plus sur le module un bouton poussoir pour pouvoir démarrer la chaudière si la domotique est dans les choux

Tu as raison mais comment ma femme pilotera le thermostat. Elle est rétive à toute utilisation d’un interface domotique.
Pour elle ça marche par magie et ne veut pas s’en préoccuper. Donc le boîtier Netatmo, ça va, lui coller un design, pas sûr.

Et un truc comme cela:

C’est pas mal mais je ne suis pas sûr que ça marche avec une PAC. Il parle de chauffage électrique.
Ceci étant je vais reprendre ton idée de switch. C’est une hérésie, mais je vais brancher le relais Netatmo sur un switch Z-wave pour pouvoir le relancer à distance.
Merci de ton aide.

Bonjour, je me permets de relancer ce sujet car je me pose la même question, c’est à dire la régulation de chauffage dans le cas d’une PAC (et plancher chauffant / rafraîchissant dans mon cas).

J’ai trouvé 2 solutions dans mon cas:
la gamme icon de danfoss (qui est apparemment certifié zigbee)
la gamme salus également en zigbee

toutefois je suis un peu perdu pour l’intégration de ces solutions car je débute avec jeedom.

Pour suivre, j’ai prévu d’installer une pac, pour l’instant je suis sur du evohome qui est assez propriétaire mais super pratique.
Donc j’hésite à partir sur du netatmo avec les têtes thermos, ca me dérange pas de partir sur du full jeedom, mais si un jour je dois déménager j’ai pas envi de tout reconfigurer pour les prochains occupants

Hello,

J’utilise un thermostat Tado°, pilotage chauffage et ECS de la PAC.
2 têtes thermostatiques en complément.

Protocole Wifi, avec un bridge connecté à internet
Lien filaire avec la PAC (remplacement d’un ancien T55 filaire)

Un simple module relais libre de potentiel zwave peut faire l’affaire avec le plugin thermostat. J’ajouterai en plus sur le module un bouton poussoir pour pouvoir démarrer la chaudière si la domotique est dans les choux

Bonjour, juste pour comprendre, le simple relais pilote quoi? La pac complete en on/off?

Perso, ma pac chauffe (ou refroidis) un ballon de mélange, du quel j’ai 3 zones avec 3 circulateurs (rdc/etage/grenier). La pac est réglée en loi d’eau. Sur chaque boucle, j’ai une vanne 3 voie. J’ai mis sur chaque boucle, un wemos avec 3 relais, me permettant depuis jeedom de faire: on/off sur la boucle, et piloter l’ouverture de la v3v (et genre faire du 25%, du 50…). Pour le moment je fait mes changements manuellement (depuis plusieurs années), prochaine étape, piloter cela automatiquement, probablement avec le plugin thermostat, mais je ne sais pas trop comment ca va gérer la forte inertie (en plancher chauffant, changer 1 degré prends parfois des heures)

Bonjour, deux ans après l’ouverture de ce sujet je le relance pour avoir des avis et des retours d’expérience.
Tout cela pour faire l’installation d’un Thermostat mural raccordé en filaire à une PAC et Ballon thermostatique.
Je ne trouve pas mon bonheur et je suis un peu perdu dans tous les choix.

1 « J'aime »