Choix de têtes thermostatiques Zigbee

Salut Steph
En fait je chercjais l’interface zigbee2mqtt et j’ai installé zigbeelinker pour ça…je trouve où l’interface zigbee2mqtt ?

Bonsoir:

Alors vous êtes quelque peu hors sujet car ici nous parlons du plugin Jeezigbee mais la réponse est là pour zigbeelinker

Hello

@Steph79 voilà je suis enfin arrivé à utiliser une sonde externe pour la vanne !! , en fait je n’avais pas capté que z2m faisait partie de Jeezigbee du coup je suis parti Zigbeelinker et je me suis complètement paumé
merci beaucoup

Salut Emmanuel,

Vu que le sujet est tagué jeezigbee (z2m), je pensais que c’était clair pour l’interface zigbee2mqtt, je n’ai pas plus précisé que ça.
Mais c’est vrai que ça n’est pas forcement évident de s’y retrouver dans tous ces tags qui se ressemblent.
L’important c’est que ça fonctionne.

1 « J'aime »

Bonjour,
une petite question vis à vis du topic de la commande:
« *nom de la vanne dans z2m/set/sensor_temp »
Comment as tu l’info que c’est sensor_temp qu’il faut adresser ? car rien n’est exposé sur ce sujet dans la doc du site zigbee2mqtt et en ligne on ne voit nulle part non plus dans l’interface cette info, uniquement sensor pour choisir internal ou external.

Merci

Salut Chrishome60940,

J’avais du trouver l’info ici:
https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/discussions/14291

« #sensor_temp is a fixed name variable in the aqara SRTS-A01 valve, don’t change this (I think) »

Mais on en parle aussi ici:
https://community.jeedom.com/t/tete-thermostatique-aqara-srts-a01-external-sensor/98829/3


Ok, merci pour les infos.
Néanmoins, je n’arrive pas à modifier la valeur, j’ai un message d’erreur dans zigbee2mqtt.
Pourtant, j’arrive bien à envoyer les commandes de jeezigbee pour changer le mode internal ou external mais pas possible pour sensor_temp, comme ci ce champ n’existait pas???
une idée ?
merci

La seule chose qui me parait bizarre dans tes Screenshot, c’est le nom de ta vanne dans zigbee2mqtt, tu l’as modifié ?
Chez moi, les « Noms simplifiés » de base sont les adresses de chaque équipement, soit 18 caractères qui commencent tous par « 0x ».
Là il n’y a que 13 caractères.
Sinon tu es en quelle version de zigbee2mqtt ?

oui j’ai pareil, mais la copie d’écran ne montre pas le début. donc j’ai Ox… egalement

Ok, donc ça, ça doit être bon.
Et la version de zigbee2mqtt ? 1.35.0 ?

Je suppose qu’il faut que je mette à jour? Question subsidiaire comment fait on ?

Pas forcement, je suis également en 1.34.0 et ça fonctionne très bien.
Je pensais que ça aurait pu être du à un bug de la 1.35.0, mais apparemment non, j’ai exactement la même config que toi.
Sinon pour mettre à jour, il suffit de relancer les dépendances dans l’onglet configuration du plugin jeezigbee.
Tu peux aussi spécifier une version particulière, si tu veux downgrader par exemple.
Du coup, pour ton bug je ne vois vraiment pas d’où ça peux venir.
Tu peux toujours poster les log mais il faudra que quelqu’un de plus calé que moi passe par là.

ok merci tout de même pour ton aide.

Bonjour Steph79,
A l occasion pourrais tu me donner la version logicielle de ta tete thermostatique que tu vois dans z2m?

Merci


pour ma part voici ce que j’ai

Salut Chrishome60940,

J’ai la même chose de mon coté.

Bonsoir,
C’est bon ça fonctionne, à priori il devait y avoir un espace à la fin de sensor_temp ce qui devait poser problème. Bref, c’est ok Maintenant, pour info je suis passé en 1.35.

Sinon autre question comment lire une info du module, j’ai essayé multiples requetes avec des get mais ça passe mais je ne vois rien en retour de valeur

Une idée ?

Merci

Bonjour,

Tant mieux si ça marche, il n’y avait pas de raison.

Sinon je suis comme toi avec MQTT manager, pas de problème pour envoyer des commandes à des équipements, mais impossible de récupérer des infos.
J’avais aussi essayé pas mal de trucs, mais sans résultat.
Et vu qu’au final je n’en ai pas vraiment l’utilité, j’ai laissé tomber.

Ok merci pour ton retour