Choix de techno pour télécommande d'alarme

Bonjour à tous,

Pour le moment, j’utilise uniquement une clé conbee II avec presque uniquement du matériel aqara. Mon Jeedom tourne sur VM de mon Synology DS220+.

J’aimerai avoir une télécommande (sur porte clé) pour activée/désactivée mon alarme (partielle/totale). Je n’en ai pas trouvé à l’achat utilisant le protocole zigbee (sauf la immax que j’ai renvoyé car non compatible sur deconz).

Du coup, je pense utilisé une télécommande RF433 (surtout que ça a une meilleure portée) et ce sera l’occasion de diversifier mon matériel (on trouve plus facilement des détecteurs de présence et d’ouverture extérieurs).

Problème : je n’arrive pas à trouver de RFXcom à brancher en USB. Avez-vous un autre matériel à me conseiller ?
Ou alors, peut-être avez une autre suggestion que RF433 pour faire ce que je veux.

Merci à tous et bonne soirée !

RFXtrx433e

Ce modèle ne se fait plus il est remplacé par le XL qui est aussi très dur à trouver !

Mais est-ce que ça ira pour la gestion d’une alarme?
Sauf erreur de ma part les télécommandes d’alarme marchent avec un code « tournant » et des règles propriétaires qui ne sont pas forcément incluses dans ce récepteur/émetteur. (sinon ça serait trop facile de pirater ces télécommandes)
J’ai une porte de garage que je n’ai jamais pu intégrer dans jeedom par exemple.
Mais peut-être que je me trompe…

Il n’a pas précisé l’alarme !
Mais si c’était une alarme commerciale, il aurait déjà surement une TC !

Donc je présume que c’est une alarme avec Jeedom…

Après il est clair que si on aborde le sujet sécurité c’est pas le top.
Il est clair aussi que des gens comme toi équipés de TC avec rolling code et autres ne peuvent domotiser sauf à sacrifier une TC d’origine et de bidouiller !

Oui probablement et effectivement en relisant je me suis rendu compte que c’était une alame qu’il possedait déjà.
Mais c’est vrai que pour la sécurité ce n’est vraiment pas génial d’avoir un code fixe.

Après le risque est tout de même un peu limité parce qu’il faudrait déjà que le cambrioleur sache que tu as une tc d’alarme comme ça et qu’ensuite il sniffe ton code.
Et ensuite il doit encore s’introduire chez toi.
Donc je ne dis pas que c’est impossible mais c’est tout de même peu probable.

Et pour en revenir au sujet, le RFXtrx433 marche très bien mais j’ai quand même ajouté une antenne un peu + efficace pour augmenter la portée.

Dans les cambriolages actuels, les « branchés » ne se fatiguent pas à sniffer le code des TC !
Ils utilisent un brouilleur :wink: et un pince étau pour ouvrir une serrure type standard.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses. Vous formez une communauté réactive ! J’espère un jour pouvoir conseiller.

Je regarde ce nouveau rfxcom. C’est plus cher que ce que j’imaginais (j’aurai pas penser plus qu’une 50aine d’euros).

Effectivement, j’aimerai gérer mon alarme par Jeedom. Je sais que ce n’est pas l’idéal, mais j’ose croire que le risque est relativement faible (surtout que je n’ai pas envie de mettre une fortune pour protéger une maison n’abritant pas d’objets de grandes valeurs).
J’ai déjà une sirène Heiman (qui me sert aussi à mailler mon réseau).
Quoiqu’il en soit, je ne connaissais pas le système de code tournant.

Tu peux l’acheter en kit ou monter par le vendeur et dans une belle boîte

La boîte

Merci pour le tuyau. On l’ utilise avec Jeedom via une appli spécifique ?

Bonjour, voici une télécommande Zigbee qui fonctionne sur clé ConBeeII et Deconz :

Ciao

:+1:

Comme il s’agit d’une techno Zigbee, fonctionne-t-elle sans problème avec les déplacements. Quand je ne suis pas chez moi, la télécommande ne sera plus capable de communiquer à cause de la distance. Est-ce qu’elle se connectera immédiatement à clé consbee II lorsque je serais devant ma porte ou faudra-t-il patienter quelques minutes ?

bonjour,

j’ai aussi un ds220+, j’aimerai installer jeedom sur une vm .
malheureuse il y a une erreur a l’étape 8 . as tu une idée ?
merci

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur la question de @Zikaz :
Je voudrais aussi une télécommande pour ma l’alarme de ma Jeedom.
Je priorise le protocole ZIGBEE mais effectivement, quel est le délai de connexion au CONBEE II quand on arrive devant sa porte d’entrée ?
Faut-il attendre un peu ou le protocole est réactif en terme de connexion ?

En vous remerciant,

David