Choix de fonctionnement suivant le déclencheur d'un scénario pour thermostat

Bonjour à tous
J’ai un petit souci pour un scénario de changement de consigne de thermostat.
Il s’agit de mes clims Daikin. J’utilise le plugin Daikin, et j’ai créé un certain nombre de scénarios pour les gérer de manière automatique jour/nuit, chauffage/clim. Ces scénarios ont des valeurs fixes de consigne de thermostat suivant les critères ci dessus et la pièce concernée.

Toutefois, je dois conserver la possibilité de réglage manuel, soit par Alexa, soit à la télécommande. Quand je détecte une différence d’état entre celui initié par le scénario et l’état réel, je considère qu’une action manuelle a été faite et le scénario s’arrête. Mais pour le changement de consigne, je n’arrive pas à trouver comment détecter s’il a été initié par un scénario, ou manuellement.
Je voulais créer un scénario qui se déclenche au changement d’état d’une consigne et, par trigger(), détecter si c’est un de mes scénarios qui avait initié le changement - auquel cas je ne fais rien - ou pas - et dans ce cas, je dois désactiver mon scénario afin qu’il ne rechange pas la consigne demandée manuellement.

Mon souci c’est que quelle que soit la façon dont je change la consigne, c’est toujours la valeur de la consigne (un chiffre, 20, 21, 22…) qui est contenue dans trigger() et pas, comme je m’y attendais, le nom du scénario appelant quand le changement est initié par un scénario.

Du coup, je ne peux pas distinguer manuel et scénario.
Ou bien je m’y prend mal, ou bien c’est un fonctionnement normal, et dans ce cas, je cherche un palliatif, avec des variables (encore…), un virtuel, je suis preneur d’idées.

Merci d’avance pour vos réponses et suggestions