Choix d un Capteur d’ensoleillement

Bonjour, afin d optimiser l’ouverture de mes volet roulant, je suis à la recherche d un capteur d ensoleillement compatible soit zwave soit zigbee et bien sûr compatible jeedom… je ne trouve malheureusement rien de telle… il faut que celui ci puisse être placée à l extérieur.

Merci à vous

Bonjour, voilà ce que j’utilise depuis plus d’un an ,si cela t’intéresse :

Ça m’intéresse aussi

J’ai remplacé le bmp280 par un tsl2591 et je passe par le pluging espeasy. Je réveille le wemos toute les 10 minutes pour la remontée d’info.

1 « J'aime »

Moi j’utilise un œil fibaro. J’en suis satisfait. Il est sous abris pour la part, j’aurais aimé qu’il ne soit pas à pile.

Et l œil de fibaro est capable de remonter la qte de lumière ? Et est capable de distinguer si le ciel est couvert ou ensoleillée ? Combien de temps dure la pile ?

Tu a fabriquer toi même ton capteur ?

Oui je l’ai fabriquer , mais n’ayant pas d’imprimante 3d j’ai utilisé un boitier de la dimension du capteur solaire pour logé l’électronique

Oui, il remonte la lumière en lux, je l’ai configuré a faire remonter toutes les 5 minutes. c’est assez fiable dans la mesure. La pile, c’est 6 mois.
Je l’utilise pour l’allumage auto de l’entrée. Je lui ai mis un seuil de 12 mais c’est a ajuster, je l’ai planqué sous abri pour pas qu’il prenne la pluie. le plus dur est de connaitre la valeur qui te convient.
Donc chez moi s’il fait très très sombre car gros nuages, oui la lumière s’allume en pleine journée :slight_smile: