Bonjour, je compte investir dans une camera interieure pour me faire la main avec Jeedom
J’hesite entre la foscam C2M ou la Ezviz C6N
Qu’en pensez vous? Qualité? Utilisation dans Jeedom?
Merci
Bonjour,
J’ai 2 Foscam C2M, c’est nickel !
Je ne peux rien dire sur Ezviz j’en n’ai pas.
Bonsoir,
J’utilise 2 EZVIZ CTQ6C avec le suivi de mouvement en intérieure ,par contre elles sont uniquement relié avec l’alarme donc je ne sais pas si elles sont fonctionnelle avec jeedom.
Une Dericam motorisé et connectée à jeedom depuis 3 ans et très bonne qualité d’image.
Merci, j’ai commandé la Foscam C2M, pour être sur qu’elle fonctionne avec Jeedom
Bonjour, j’ ai reçu la caméra. Elle fonctionne bien . Mais j’ ai pas l’ habitude de la détection de mouvement.
Comment éviter les fausses alertes quand on est chez soi?
Cet aprem 2 fausses alertes quand on était parti. C a commence mal
Merci de me dire comment vous gérez ça?
Bonjour,
J’ai fais un virtuel détection de mouvement pour chacune des caméras.
Après j’ai deux scénarios:
- le premier gère la présence (detection Nuts, téléphones), et si personne à la maison il active le second scénario. Lors du retour de quelqu’un à la maison il coupe le second scénario.
- le second gère l’envoi d’une photo sur télégram quand il a une détection d’une caméra (photo prise par la caméra en question)
Après il faut bien faire attention à la zone de détection de chacune des caméras. Si un arbre ou une branche se voit par la fenêtre et que la fenêtre est dans la zone de détection, un peu de vent et la détection de mouvement se déclenche.
Note: la zone de détection se configure via l’appli Foscam sur mobile ( si il y a un autre moyen je ne l’ai pas trouvé !).
Chez moi pas de fausse détection, mise à par le chat de la maison quand il se ballade sur le plan de travail de la cuisine qui lui est interdit ( on est pas la c’est la fête)
J’ ai active la détection de présence humain. C est bcp plus efficace. Plus de fausse alerte.
Perso j’ai trouvé que s’était moins bon et je ne l’ai pas sur toutes les caméras.
La détection classique est bcp trop sensible même avec la sensibilité au minimum.