Choix alarme serveur local compatible jeedom

Bonjour à tous, après mes deboirs avec gigaset element qui a mis la cle sous la porte et rendu obsolète mon alarme, je cherche une alarme indépendante idéalement compatible jeedom.
Mes pre requis idéalement sont :

  • Dispose d une centrale ayant son propre serveurs en mocal en cas de faillite du constructeur ( donc pas ajax)
  • J’ai besoin de 5 capteurs de mvts, 3 capteurs d ouverture, 6 capteur bris de vitre, 1 clavier, une camera, donc voir pour un prix contenu…
  • Un système antibrouillage
  • Une application mobile hors jeedom
  • pas d abonnement

Merci d avance pour vos avis!

Bonjour,

En ce qui me concerne, c’est Jeedom ma centrale d’alarme

8 détecteurs de mouvements NAS-PD03Z - PIR Motion Sensor 3
3 détecteurs d’ouverture
2 détecteurs de fumée
1 UPS
Détection de brouillage avec RF Player (jamming)
SMS avec FREE SMS (gratuit)
scénarios divers sur alarme
Activation / désactivation à distance ( ou automatique)
pas de clavier c’est google assistant qui s’en charge

Pour les caméras j’ai laissé tomber, trop de faux positifs (oiseaux, araignées, papillons de nuit etc…) et un réglage de sensibilité très limité. ( les PIR ont environ 200 niveaux de sensibilité réglable)
Je les utilise seulement sur alarme pour voir ce qui se passe

Nota : mes détecteurs de mouvement (PIR) m’ont alertés quand une voiture a brulée chez mon voisin à 50 m de chez moi, çà détecte bien les IR

Bon j’ai encore des alarmes de nuit quand des sangliers viennent me visiter mais là je ne vais pas baisser plus la sensibilité :rofl:

Bonjour
Pour le detection via camera, regarde Frigate . (et tu l’adopteras !!!)

1 « J'aime »

J’ai hésité a rester sur jeedom pour l alarme, mais si on veut faire quelque chose de bien le coût est proche voir supérieur a une bonne alarme et en plus le temps de paramétrage sera plus long pour moi je pense.

A cout identique je me dit autant avoir une alarme distincte de jeedom en cas de plantage de jeedom notamment.

La camera c’est surtout pour les levé de doute et pas forcément pour la détection

En centrale autonome j’ai vu qu’il y a vesta climax 4g. Quelqu’un a un avis dessus ? Merci

tu devrais regarder ce lien :

Bonsoir Arthur0201,

de mon côté j’ai une KSENIA Lares que j’ai intégré à Jeedom via le plugin SIA Pro de Thanaus.

Niveau caméra (pour levée de doutes en autres) je passe par des caméras Dahua et un NVR Dahua.
J’ai des dômes motorisés que j’ai couplé à l’alarme via Jeedom (plugin pilotage caméras ONVIF) pour qu’à chaque détection elles se tournent et zooment sur la zone en alarme

1 « J'aime »

Bonsoir,
Pour ma part ,jeedom aussi avec un tas de capteurs aqara. Freegate pour la partie camera,top detection sans de faux positifs. Telegram pour envoi d’alerte. Ensuite plugin alarme et quelques scenarios.
Certains diront que c’est pas une alarme, mais je ne veux pas d’abonnement ou d’hébergement

1 « J'aime »