Choisir Détecteur mouvement zigbee

Bonjour

Je recherche un modèle détecteur de mouvement compatible jeedom (si possible zigbee) qui aurait le mérite de pouvoir ignorer le passage de mon chat ou d’un simple aspirateur roomba…

d’après mes lectures de post le modèle ikea très peu cher semble faire le jox mais j’aimerais avoir un retour d’expérience .
j’ai trouvé sinon le SONOFF SNZB-03 Détecteur de Mouvement ZigBee

aussi un modèle à recommander?
merci par avance

Je te conseillerais frient, hue, ikea, osram/ledvance

Perso je sonoff je les relégué pour faire la détection du courrier dans la boite au lettre, il est pas réglable

Sinon j’ai un Aqara P1 : Test de l'Aqara Motion Sensor P1: Ce détecteur de mouvement pas cher est vraiment top! | NextPit Pour la détection dans le couloir pour la lumière , j’en suis content, il est réglable sous zigbee2mqtt a tout niveau, il me détecte pas le chat en réglage au minimum et il me détecte très bien même dans la nuit

sinon dans un environnement hue, le Philips est très bien aussi

Ca reste des capteur PIR donc « mouvement » ca ne sera pas vraiment te faire une vrais distinction mais en optimisant les réglages ca passe sans trop de mal

Bonjour,
Avec les SONOFF j’ai eu beaucoup de faux-positifs (plusieurs par jour), de capteurs où il fallait de temps en temps enlever les piles pour les relancer.

J’ai remplacé ça par des hue, ils fonctionnent parfaitement, sont réglables et font capteurs de température et de luminosité en plus.

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours
Sur la base de vos retours je pense m’orienter vers le hue. Mais quid de l’intégration sous jeedom?
Je n’ai aucun environnement Hue comme l’indique Bart

Tu peux les utiliser avec n’importe quel plugin et clef zigbee

C’est bien ce modèle pour confirmation?

hue

je ne vois pas qu’il est zigbee du coup faut il prévoir un hub ou autre?

Oui il est zigbee. Il faut soit un pont hue et plugin hue et soit une clef zigbee et le plugin associé

ok parfait dans mon cas clé zigbee et plugin mais le philips hue je presume?

1 « J'aime »

Non le plugin Philips hue est pour utiliser le pont hue.
Selon la clef zigbee il faut prendre un plugin zigbee

ok parfait j’ai déja alors :slight_smile:

merci à vous

Bonjour je relance un peu le sujet car je suis déçu mon détecteur sonoff et il n’a plus l’air de fonctionner.
J’ai vu le aqara P1 mais apparemment il y a un model plus récent mais je vois pas la différence à part la batterie.
Est ce que l’ancien est aussi bon et ne bouffe pas trop les piles.
Merci