Cherche tuto RFLINK avantages/ inconvénients

bonjour,
j’aimerai commander mon portail, porte de garage qui sont en 433,92Hz.
par la suite, j’aimerais aussi avoir divers capteurs en RF qui sont moins couteux que d’autres protocoles ( Zwave par ex.) et je vais obtenir des volets roulant bubendorff.

  • les volets roulants bubendorff sont ils pilotables avec le RFlink?
  • quelle est la différence entre la RFXCOM et le RFlink mis a part le prix?
  • auriez vous un bon tuto a jour avec les liens vers le matériel pour confectionne rune RFlink?
  • le RFlink peut il fonctionner sur d’autres RF? si oui, comment faire pour quil embarque un maximum de possibilités?

d’avance merci

Bonjour,

Vous n’avez pas trop de chance, ces 2 projets sont plus ou moins à l’arrêt. RFXCom, semble proposer un nouvel appareil pour mai 2021, RFLink pas de signe de vie depuis 2019 et là, ils viennent d’annoncer être aussi en cours de test pour de nouveau appareil.
- Donc, tout semble repartir pour les 2 appareils, mais il faut encore patienter.

RFXcom supporte bien plus de protocoles que le RFLink.

Pour les portes de garage, en principe, elles sont sur des codes tournants (pour éviter que votre voisin capture et rejoue la trame à votre place), qui qui rend nativement, ces équipements incompatibles.

La liste du matériel supporté est présente sur la documentation officielle du RFXcom.
- Visiblement, Bubendorff utilise aussi des codes tournant

En revanche, vous pouvez certainement tout piloter avec des micromodules tiers.

@mansonpogo

Il y a un projet pour le hardware en cours

Merci pour vos retours. On va donc attendre et voir ce qui va nous etre inventé :wink:

Ce n’est pas utile d’attendre pour vos portes et volets, si c’est sur des codes tournant, cela ne fonctionnera pas (pour votre bien).

Vous pouvez en revanche, utiliser des modules dédiés (pour agir en tant que bouton) dans d’autre protocole.

Oui, cest ce que j’ai fait avec du fibaro en zwave. Mais ca coute. Lol