Cherche tuto installation jeedom sur proxmox

Bonjour à tous,
Je me décide à demander de l’aide car je ne m’en sors plus.
A cause d’ennuis dans ma vie réelle, j’ai de moins en moins de temps à consacrer à la programmation et à la domotique.
C’est pour cela que j’ai abandonné plusieurs de mes plugins : homeconnect (merci à @Flobul de l’avoir repris et de l’avoir bien fait progresser), kroomba (merci à @Mips de l’avoir repris et bien fait progresser).
Et là je suis bloqué : mon jeedom de prod est sur une VM proxmox sur un nuc intel mais il est toujours en 4.1 à cause de la version de linux.
Il faut dire que je suis une bille en proxmox (mon truc c’est les languages, les OS je n’accroche pas) et que pour faire mes VM j’avais utilisé les tuto de jeedom-facile par @benj59 mais son site n’existe plus. J’avais vu son appel à l’aider et je suis presque sûr que j’avais versé une (bien petite) somme mais je ne me rappelle plus sur quel site ni quand.
Et ces derniers temps c’est un peu le blues : j’ai le sentiment réel de vieillir et d’être de moins en moins capable de me sortir des trucs techniques, de pouvoir de moins en moins compter sur ma vue pour les bricolages et avant hier tout la partie zwave s’est mise en carafe semble-t-il à cause d’une panne du dongle USB AEOTEC.

Alors voila après tout ce baratin (excusez moi de m’être épanché sur mes états d’âme) ma question est simple : où puis-je trouver de bons tutos pour créer de nouvelles VM jeedom sous proxmox ?
Merci de m’aider.

1 « J'aime »

Bonjour,

Les pages de jeedom-facile.fr sont archivées par https://web.archive.org/

Bonjour
tu ca lien aussi https://jeedomiser.fr/article/installer-jeedom-et-proxmox-6-sur-un-nuc/#:~:text=Commencez%20d’abord%20par%20donner,Cliquez%20ensuite%20sur%20Suivant.

1 « J'aime »

Auto-promotion, dans un container LXC sous Proxmox 7.1: Installer Home Assistant ou Jeedom en quelques minutes ⌚ ... sous Proxmox ! - YouTube
Note: j’ai aussi la vidéo qui suit et qui évoque le passthrough de périphériques USB à la VM

Escuse moi , je t’oublie toujours

2 « J'aime »

Bonjour à tous et un grand merci, je vais regarder tout çà.
Pour @guipom comme je l’ai dit Proxmox je n’y connais pas grand chose mais je croyais que pour une machine de prod une VM c’était mieux qu’un container (en plus je n’ai fait que des VM donc ce serait un peu plus foncer dans l’inconnu pour moi). Mais j’ai peut-être tord donc ma question c’est pour m’instruire (j’aurais dû faire une recherche VM container je deviens fainéant :frowning_face: )

Alors, tu a déjà fait une VM sur proxmox, tu installé debian 10.et après jeedom.

1 « J'aime »

Bonjour
Pourquoi ne pas simplement suivre la documentation jeedom ? On fournis même une iso debian 11 avec jeedom de préinstallé dessus donc rien a faire.

Salut @titof2375, Oui comme dit dans mon premier message j’avais suivi bêtement le tuto de jeedom-facile, mais le problème c’est que j’ai tout oublié.
Ca parait sans doute complètement surréaliste à certains mais écrire des centaines ou des milliers de lignes de codes au fil du clavier je sais faire mais question OS je suis une bille :grinning:

1 « J'aime »

Merci @Loic c’est vrai toujours commencer par lire la doc !

1 « J'aime »

Bonsoir
Je ne trouve pas au dépot des images cet iso debian 11 avec jeedom de préinstallé.
Est il déposé ailleurs ?

C’est x86-64 comme le type de système que tu installes tout simplement

J’ai bien regardé mais je vois les iso que avec buster

iso

Tout a fait jeedom n’est pas compatible debian 11 officiellement donc il n’y a que des images debian 10

Je tiens à remercier tout le monde. Il m’a fallu plusieurs essais mais avec vos infos faire une VM et utiliser une image iso avec jeedom conseillée par @Loic c’est très rapide donc ce soir j’ai une nouvelle VM de prod à jour et qui roule.
Ma plus grosse erreur c’est que je me suis aperçu à cette occasion que la config de mon Jeedom de prod était sur la branche du core beta (je ne me souviens plus à quelle occasion j’avais fait çà mais je pense que j’ai voulu le faire sur un jeedom de test du temps où j’avais plusieurs VM pour développer mes plugins et que par erreur je l’ai fait aussi sur celle de prod). Çà n’avais pas d’importance sur l’ancienne VM puisque à cause de la version de debian il n’y avait plus de mise à jour du core depuis des mois, mais là après restauration de ma sauvegarde de l’ancienne VM une mise à jour me faisait passer en 4.3 ce qui n’était certes pas ce que je voulais pour une prod et d’ailleurs des erreurs apparaissaient à la suite de cette mise à jour. La solution : repasser sur la branche stable sur l’ancienne VM, refaire une sauvegarde, recréer une VM, restaurer la sauvegarde et là la mise à jour me faisait bien passer en 4.2.x et là tout roulait.
Il me reste un problème avec le plugin Odace SFSP car la clé sena n’apparait pas dans la liste des périphériques USB que je peux passer à la nouvelle VM (je les ai bien enlevés de l’ancienne) mais rien de grave car les inters sont toujours associés aux boites de centre et la commande par SIRI marche aussi. Je sais que j’avais déjà eu ce problème mais je ne me souviens plus comment je l’avais résolu.
Finalement tout s’est plutôt bien passé.
Je crois que je vais regarder d’autres tutos de @guipom car il y a plein de choses intéressantes.
Encore merci à tous.

1 « J'aime »

Une petite faute de frappe. :grin:

Oui pardon c’est pck je travails sur la version 11…

4 « J'aime »

Faut pas dire ça comme ça en public sans prendre des précautions tu me provoques des palpitations :grin:

3 « J'aime »