Cherche recommandation fan

Bonjour à tous,

Je possède un hystou CPU(s) 8 x Intel(R) Core™ i7-8550U CPU @ 1.80GHz (1 Socket)
J’ai quelques VM qui tournent en simultanées,
Mon serveur est en mode fanless,
Avec les températures de ces derniers jours, je suis à la recherche d’une solution, voir même de références pour aider mon système à son refroidissement,

Merci pour vos suggestions et vos retours,

EDIT/ Il me semble que le hardware est l’une des spécialités de @Fabrice :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Fanless => i7 gen8 => ce n’est pas chez Intel que tu vas voir cela :wink: (juste pour dire, que Hystou prend des largesses que d’autre n’oserait pas).

Je n’ai pas de réponse, hormis un conseil, si vraiment (mais vraiment hein…) la température est élevée, je placerais un ventilateur sur le boitier de ton Hystou (si celui-ci est composé d’ailette externe). Cela aura pour effet d’abaisser la température (facile à tester, en récupération, au moins pour voir si cela fonctionne).
Ou, si cela est prévue dans le boitier même, de placer un ventilateur pour extraire la chaleur (pour cela, il faut qu’il y ai des aérations in/out).

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse,
Je ne suis actuellement pas chez moi,
Il me semble que la carte mère met à disposition le/les connecteurs nécessaires,
Je demonterai mon serveur et verifierai,

Je n’ai pas envie de cramer mon serveur :crazy_face:

Bonsoir,

Il y en a pas sur ces machines le seul moyen est de ventiler l’extérieur.

Il me semblait que la carte mère pouvait accepter un fan au minimum,
La loose, avec les températures annoncées je vais devoir investir rapidement,

Salut @Toms qu’il y ait un connecteur interne d’alimentation c’est possible …
le problème est si tu brasse de l’air dans un boîtier fermé sans rejeter de l’air a l’extérieur …

Bonjour,
Si toute la puissance n’est pas nécessaire, il doit être possible de baisser la fréquence

ah ouais i7 en fanless, c’est osé … une pièce qui reste tjs assez fraiche comme un garage ou autre
sinon t’en est content ? ça change des nucs (intel passé les CPUs, le reste c’est souvent nid à emm… bad xp au taf avec leurs serveurs)

J’en suis super content puissant fiable basse conso seul hic il est sans fan actuellement j’ai 9 VM qui tournent et il ronronne comme un chat

Ce serait pour extraire l’air ambiante dans le boîtier et pkoi pas apporter un air frais dessus

Hello @Toms,

N’hésite pas à fournir des liens vers ton matos. n’hésite pas à préciser le contexte ( hardware d’utilisation de ton matériel ) > hystou à l’air ambiant où en confinement ?, bref précise au max le contexte ( température ambiante d’utilisation du hystou )

Tu places un petit ventilateur USB dessus
Cela devrait vraiment aider

De mémoire, les composants qui chauffent sont directement relié au châssis. Je vois pas l’intérêt de démonter le boîtier. Cela ne va rien t’apporter