J’ai fait le montage suivant avec un module modbus pour communiquer avec le controleur ( marche , arret , consigne de température , controle pompe , blower , lumière , 2 cycle de filtration automatique : 1 à 9h00 + test et le 2 eme à 18h00 + test )
Ce programme permet un controle totalement en local , sans API
Intégration dans Jeedom avec JMQTT , parfait tout fonctionne .
Mais , il y a toujours un mais … lorsqu’il y a une coupure électrique l’horloge interne du controleur se remet à zéro et donc re démarre à 12h00 avec pour incidence le décalage des heures de test et filtration = si je ne fait pas attention le spa se met en route la nuit pour son test avec mise en route du blower .
Il faut lors d’une coupure aller sur le panel du spa pour le remettre à l’heure .
Le programme de Cribskip ne permet pas de modifier l’heure à distance ( fonction non prise en compte )
sur le github de Cribskip un internaute à créer sur sa base de programme une version pour ESPhome
avec visiblement la possibilté de modifier l’heure . (mais n’a pas pris en compte MQTT dans son programme )
J’ai déja posé plusieurs fois des questions/demande sur leur github depuis plusieurs semaines , et pas de réponse .
D’où mon sujet est il possible de récupérer la fonction mise à l’heure de la version ESPhome et de l’intégrer dans la version du programme initiale de Cribskip ?
Merci Bad pour ton retour rapide ,
J’ai regardé les 2 codes , j’ai vu le ’ sethour ’ et le ‹ setminute › , mais comment l’integrer dans le programme .
Je dois juste faire un copier coller des lignes 553 à 556 ?
bonjour Nadlio,
J’avais également intégré cette solution aux début du projet de Cribskip, je vais m’y remettre dès l’arrivée des beaux jours.
As tu solutionné ton problème ?
Il faut définir une stratégie pour mettre à l’heure. Soit, on met à l’heure régulièrement toutes les heures par exemple ou dans ton cas précis il faudrait détecter une panne de courant via Jeeom. Et ensuite envoyer la nouvelle heure.
On peut aussi créer un bouton qui envoie l’heure au spa.
Je voudrais bien ,
Dans le github EspHome cela fonctionne .
Il faut faire la transposition de code .
Je n’ai pas les compétences
Lors d’une coupure le spa redémarre à 12h00 . Donc des qu’il y perte d’info ,alerte pour pouvoir remettre à l’heure .
Ou simplement un pas de programme pour mettre à l’heure