Cherche conseils frais pour Investir mi 2023 sur un dispositif de secours en cas de coupure internet

Bonjour @Socrate, si tu cherche une solution pérenne sur le long terme, il faut oublier les clefs (quelles qu’elle soient) pour transmettre des SMS : TOUS les opérateurs vont fermer leur 2G et 3G (certain l’ont déjà fait) ce qui veut dire que les SMS MMS (purs) ne sont plus supporté sur leur réseau seul passent les « messages » IP tels que Télégramme, Whatsapp etc etc (la fonction SMS est une brique du protocole 2G 3G). Google à sorti un protocole pour remplacer les SMS mais Apple le refuse sur ses Iphones (air bien connu)
Néanmoins tant que ton opérateur supporte la 2G 3G une solution provisoire que j’utilise et qui est tres souple et efficace c’est d’utiliser un téléphone (un vieux Samsung mais pas trop, pleins sur le boncoin) Android avec dessus le super logiciel gratuit (petit don bien venu) JPI de Djul qui m’envoie des sms et qui permet une fois bien configuré d’avoir des interaction avec Jeedom quand internet est dans les choux (et accessoirement surveiller le 220V :grinning:).
voir le (long) fil ​ [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique
Djul est hyper réactif.
L’idéal serai qu’il rende son logiciel JPI compatible avec whatsapp ou télégram ou autre
PS. juste pour info j’ai un adsl tellement m… et lent (quand il fonctionne) que je j’ai pris un abonnement internet par satellite par Starlink , résultat installé en 5 minutes montre en main et j’ai 200Mbs en permanence pour 40€/mois