Cherche conseil référence interrupteur et micromodule Zigbee sans neutre

La référence actuellement reste Legrand avec sa gamme Celiane with Netatmo. Ils sont sans neutre, en zigbee… mais un peu cher.
Les Aqara semblent pas mal mais introuvable en Europe.
Sinon, je viens de commander des Yagusmart, mais reception à la fin du mois.
Je vous en reparlerai courant février.

2 « J'aime »

J’ai commandé les Yagusmart également du coup. Car 50 euros l’interrupteur Legrand c’est vite chère…

Hello Mahtan,

Tu as recu tes interrupteurs ?

Je suis curieux d’avoir ton retour.

Merci d’avance.

Je relance ce sujet car j’ai un peu les mêmes besoins : micromodule, Zigbee, sans neutre mais en plus je les voudrais double !!!
Les Legrand me font de l’œil mais j’arrive pas à en trouver des doubles.
Le seul à ma connaissance est de marque Lonsonho mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Des avis ?

Moi aussi j’en ai eu assez d’attendre la (non) disponibilité des Legrand.
J’ai donc commandé les Yagusmart cités plus haut.
Pour l’instant, je ne les ai pas encore installés car pour l’instant j’hésites à remplacer mes interrupteurs Celiane.
Par contre, j’ai installé des interfaces « No Neutral » référencés QS-Zigbee-S04-2C-LN. Ils sont vendus sous différentes marques (KKmoon, Tunaway, Nrpfell, etc).


J’en suis plutôt satisfait car ils peuvent s’encastrer et ainsi conserver mes inter actuels…

2 « J'aime »

Merci @MADomotique, je vais suivre ton conseil et en acheter un pour voir.

Juste pour info,
Module acheté en début d’année et déjà des dysfonctionnements après à peine 2 mois d’utilisation.
Le S2 reste allumé tout le temps et ne réponds plus ni aux commandes ZigBee, ni aux commandes manuelle (interrupteur).
Et plus étrange, en accédant au module, j’ai constaté qu’un appuyant sur le boitier, le S1 s’allume ou s’éteins. Comme si un bouton poussoir était à l’intérieur…
Je vais tacher de le remplacer par un autre module que j’avais en attente, mais j’avoue devenir méfiant sur la fiabilité de ce genre de produit…

1 « J'aime »

Pareil pour moi. J’en ai acheté deux, ils n’ont pas duré 2 jours. Le 1er, au bout de 24h, la ligne S2 restait ON tout le temps. Le 2nd module a tenu 1h avant que les 2 lignes restent ON.
Je ne recommande absolument pas ce produit. J’ai rebasculé sur un fgd-212.
D’ailleurs l’ utilisation en mode va et vient est compliqué car 3 fils doivent relier les 2 interrupteurs, ce qui n’est pas le cas dans une installation habituelle. Sur le fibaro, c’est bien mieux pensé.

Salut @Mahtan
As tu trouve la réponse à ta question initiale, module zigbee sans neutre?

Hello,

Pour avoir testé le module Aqara cité plus haut, il fonctionne très bien et est très facile à mettre en place.
Seule chose qui me gène, c’est le claquement à chaque action, il est léger mais me gêne pas mal. Je l’ai depuis remplacé par un dimmer

Les Aqara sont pas mal mais avec la gateway xiaomi
J’ai des periodes ou je perds le contrôle
Comme si la gateway faisait plus le lien pourtant proche… donc je m’éloigne de tous les équipements passant par la gateway

Après si ceux sur conbee n’ont rien de tout ça la c’est bcp mieux en effet

1 « J'aime »

Je t’avoue que je l’ai utilisé avec une clé Conbee mai très peu de temps finalement. Je n’ai pas eu de soucis mais pas assez de recul pour dire qu’au quotidien c’est bien ok

C’est vraiment le petit claquement qui me dérangeait et j’ai voulu partir sur une solution 100% silencieuse

1 « J'aime »

Je vais tester avec conbee juste pr voir si les lags et problèmes de réponses proviennent de la gateway

Le bruit ne me gêne pas trop moi mais je n’en ai pas dans les chambres

D’ailleurs si tu connais des modules du même type, mais silencieux, je suis preneur :smiley:

Salut,

Yep comme indiqué j’ai acheté les Yagusmart et depuis 9 mois aucun problème !

Merci je vais regarder ca…

Bonjour à tous !

Pour info j’ai commandé le qs-zigbee-s05-l sur Aliexpress.
Je n’en ai commandé qu’un et il n’a jamais fonctionné. Peut être un coup de malchance mais ce n’est pas encourageant. En le branchant il faut allumer éteindre la lumière en boucle et l’appui sur le reset ne provoque pas d’appairage.

En plus il faut des boîtes d’encastrement bien creusées parce qu’il est tout de même assez gros.

Voilà, au cas où mon retour d’expérience puisse aider.

Bonjour à tous,
Pour info, l’an dernier j’ai remplacé les Yagusmart cités plus haut par des modules GIRIER.
GIRIER-interrupteur-d-clairage-intelligent-Module-10A-Tuya-ZigBee-3-0-aucun-fil-neutre

Ils sont un peu plus petit et pour l’instant ils tiennent le coup.

ou des boitiers BLM avec poche pour micromodule
31Dd8j8uuaL.AC

https://www.amazon.fr/boites-dencastrement-avec-poche-micromodule/dp/B074V7C95G/ref=sr_1_39?keywords=boitier+electrique+encastrable&qid=1642241454&sprefix=boitier+electrique+%2Caps%2C69&sr=8-39

Bonjour à tous,
Le topic commence à dater un peu, donc je le mets à jours pour poser ma question de savoir s’il y a de nouveaux (ou même anciens fiables) micro modules zigbee de préférence qui respectent les deux conditions ci-dessous:

  • supporte une puissance de 60w minimum en LED.
  • À défaut de pouvoir le binder avec un autre interrupteur sans fil zigbee, j’aimerais quand même pouvoir le faire communiquer en zigbee avec l’autre télécommande sans fil zigbee pour créer un va et vient.

Le but étant de garder le design de mes interrupteurs Legrand dooxie.
La solution de Legrand netatmo ne me convient pas hélas car leur interrupteur filaire ne supporte pas la charge des led que j’ai sur mon circuit.

Merci à tous de votre aide précieuse. :+1: