Cherche clé pour plugin Zigbee en cohabitation avec Conbee 2 + Deconz

Bonjour,

j’ai actuellement une Jeedom Smart avec Deconz et une Conbee 2.
J’ai quelques appareils dont une sonde de température non reconnue pour Deconz.

Je voudrais basculer tranquillement vers le plugin Zigbee qui a l’air sympa.
Mais comme j’ai beaucoup de périphériques je n’ai pas envie de tout ré-appairer en une seule fois, ce serait trop long et pénible.

C’est pourquoi je voudrais faire cohabiter une autre clé Zigbee reliée au plugin officiel.
J’ai vu que la clé Popp pouvait bien cohabiter mais impossible de la trouver en stock nulle part :frowning:

Existe t’il d’autres clés qui pourraient cohabiter avec la Conbee 2 et Deconz ?

D’avance merci

Et pourquoi pas 2 conbee2 :slight_smile:

Si tu garde deconz n’importe qu’elle autre clef zigbee compatible autre qu’une de la marque conbee fera l’affaire. Le serveur deconz monopolise n’importe quelle clef de la marque dès qu’il en détecte une.

1 « J'aime »

Salut
Et avec les DDF tu n’arrives pas à prendre en charge ces modules ?

Sinon, le plugin zigbee n’est pas que des bons retours, de la part même de son programmeur.

Actuellement, zigbeelinker me semble le meilleur mais cela peut changer d’ici quelques mois et en fonction de la clé utilisé.

Antoine

1 « J'aime »

Salut,

non je n’arrive pas à m’en sortir pour l’appairage.
Voici le post que j’avais fait rien ne marche.

Je ne suis pas spécifiquement pour le plugin Zigbee, je pensais juste que c’était le plus adapté mais visiblement pas tant que ça.

Tout ce que je recherche c’est un truc fiable dans le temps, si Zigbeelinker l’est je veux bien le tenter.
C’est juste que le sujet MQTT m’est totalement inconnu mais je le croise tellement souvent que je me dis qu’il va falloir que je m’y penche.

Du coup côté Zigbeelinker il y a une liste de clés recommandées ?

1 « J'aime »

Tout est là

Plugin ZigbeeLinker (Jeedom) : Documentation – Pasteck, le passe technique

Tu problème ressemble plus a un problème de communication que d’inclusion. Ton capteur doit être trop loin d’un routeur qui peut le relié au réseau.
Et sur jamais c’est le capteur le soucis et que le problème se pose sur zigpy et deconz y’a de forte chance que le soucis reste sur zigbeelinker.

2 « J'aime »

Bonjour,

A expérimenter, la SONOFF ZBDongle-E et le plugin JeeZigbee (Beta) : [RTEX] Box Jeedom Atlas - plugin MQTT Manager (mqtt2) Mode Broker local - avec plugins abonnés Z-Wave JS (zwavejs) et JeeZigbee (z2m)

akenad :slight_smile:

Quelle documentation c’est super complet :star_struck:

J’ai commandé un dongle Sonoff et je vais tenter cette aventure :slight_smile:

@Idaho947 J’ai tenté l’appairage depuis plusieurs endroits de la maison, je ne pense pas que la distance soit le problème :frowning:
D’autres ont réussit à faire marcher cette sonde avec autre chose que Deconz, à force de persévérer ça va bien finir par marcher.

1 « J'aime »

Visiblement au vu des divers avis sur les forum et avis sur les site de vente ça reste un problème de sonde relevée par certains quelque soit le moteur zigbee et le logiciel utilisé. Si retour possible a votre place je retournerais.

Merci du coup je vais commander une clé sonoff aussi pour faire cohabiter avec Deconz et faire le transfert petit a petit. Je ne connaissais pas ce dongle

1 « J'aime »

Bonjour, Je suis dans le même cas de figure.

J’ai une jeedom smart, plugin DECONZ et une conbee2. Je voudrais dans un premier garder tous mes périphériques déjà inclus sur deconz et avoir une 2ème clef sur le plugin officiel Zigbee pour utiliser d’autres capteurs non compatibles DECONZ. J’ai déjà acheté le plugin Zigbee sur jeedom mais il me faut une deuxième clef autre que la conbee2.

Dans la documentation du plugin zigbee jeedom, il est indiqué que seul la conbee 2 et la USB Zigbee de POPP sont compatible. Sauf que la popp est introuvable, en rupture de stock partout. Quelle autre clef serait compatible ? la ZIGATE ??

J’ai une popp a vendre :grin:

Il faut une clé avec une puce silicone lab. Il y a en a plusieurs de disponibles.
Si tu fais un tour chez Domadoo, c’est le pendant matériel de jeedom, tu trouveras une clé.

Antoine
PS: pourquoi le plugin zigbee, c’est pas un des mieux

ok merci de ton retour rapide !

1 « J'aime »

De mon coté je suis parti sur le dongle Sonoff et le plugin Zigbeelinker.
Tout roule bien depuis, je réfléchis à faire basculer plus d’éléments dessus sans affaiblir le réseau géré par Déconz.
Mais je ferai peut-être tout passer sur Zigbeelinker, il faut que je regarde si tous mes appareils sont compatible avec.