Cherche chauffagiste en Île de France avec compétence domotique

Bonjour,

je cherche un artisan chauffagiste en île de France (je suis vers Cergy) avec une compétence en domotique, nous avons une chaudière Frisquet Hydrocomfort, on cherche un professionnle avec qui établir un contrat de maintenance puis une intervention sous le plus court délai. Voici ce qu’il faut réaliser dans la première intervention :

  • régler un problème de bruit persistant dans toutes les pièces de la maison et qui vient des radiateurs/tuyauterie

  • (compétence domotique requise) désinstaller le module satellite existant (relié à un thermostat) et brancher à la place un câble F3AA40446 (déjà en notre possession) et un module domotique qubino contact sec

  • réaliser la maintenance sur le système

J’espère avoir une réponse à travers ce forum, si vous même vous avez la compétence ou si vous connaissez un professionnel qui l’a :slight_smile: merci

Bonjour,

Veuillez ne pas utiliser le tag d’un plug-in si votre sujet ne porte pas sur son utilisation ou sa configuration.

Bonsoir,
Pour votre problème de bruit, prévoir un désembouage.
Et pour le raccordement du qubino à la place du thermostat d’ambiance, je pense que n’importe quel chauffagiste / électricien pourra le faire.
A moins que vous demandiez à ce qu’il configure la partie domotique (jeedom?), je ne vois pas en quoi vous avez besoin d’un chauffagiste s’y connaissant en domotique

Soit la pompe de circulation est réglée trop forte : il faut diminuer la puissance/le débit si c’est possible.
Soit le diamètres des tuyaux est trop petit (ce qui est le cas chez mois) : il faut augmenter leur diamètre (j’ai préféré m’habituer au bruit :wink:, on s’y fait)
Soit il y a autre chose

Je ne pense pas qu’un professionnel du chauffage va t’installer ton Qubino. Si en plus tu lui confies un contrat d’entretien, il ne veut pas d’emmerdes et toi non plus, donc pas de bidouilles avec un relais sans fil comme de nombreuses personnes le font ici sur ce forum. Le pro t’installera plutôt une solution cloud de Frisquet, ainsi, il pourra en plus surveiller ton système à distance.

A la rigueur, tu peux demander à un électricien d’installer le relais mais la partie domotique sera à toi de la gérer.

Quand j’avais montré mon Jeedom et expliqué le concept du thermostat virtuel avec le relais sans fil à la personne qui fait l’entretien annuel de ma chaudière gaz, cette personne avait fait une drôle de tête. Et pourtant, le type n’était pas du tout réfractaire à la domotique car il avait déjà installé des thermostats connectés. Il m’avait dit qu’il n’installerait même pas ça chez lui alors chez les autres.

Après, c’est comme tout, il faut tomber sur la bonne personne, que tu cherches…

Merci pour vos réponses :slight_smile:

J’ai viré le tag, je vais regarder pour le désembuage!

Je vois pas comment on peut s’y faire à ce bruit, c’est comme avoir quelqu’un qui utilise un blender dans l’autre pièce pendant des heures! On l’entend bien quand même, c’est pas juste un petit gargouillement en sousfond!

Tout dépend de combien :moneybag: :moneybag: :moneybag: il faut pour le supprimer ? :wink:

Bonsoir,
Le désembouage est utile quand tu as une perte de puissance thermique, la puissance trop élevé du circulateur peux créer du bruit si trop de perte de charge mais la vitesse du circulateur doit être adapter à la puissance thermique tous robinets ouvert.
Tu peux aussi avoir du bruit répercuté par le corps des robinets et aussi certains radiateur type fonte/alu qui eux sont les rois du bruit.
Et comme la frisquet est équipé d’un circulateur à pression constante la vitesse de circulation ce répercute plus facilement.

1 « J'aime »