Cherche boite à colis

Salut à tous,

Je suis à la recherche d’une boite à colis (pour la domotiser comme ma boite aux lettres) avec récupération à l’arrière.

Je n’ai pas trouvé ce que je veux, je partage pour ceux que cela intéresse :

Baleco
Sympa mais pas de réponse du fabriquant.
Concours Lépine, je crains que ce soit fini …

Smart Parcel Box
Sympa mais le courrier se récupère en partie basse, donc pas très bien pensé de ce point de vue je trouve.
https://www.amazon.fr/Smart-Parcel-Box-lettres-frontal/dp/B018918ZK8/ref=psdc_1854626031_t3_B071KBCRJ2

Decayeux
Modèle double face (ref. 245350, pas facile à trouver), mais surtout équipé d’une serrure spéciale « COLIS-LOCK ». La porte se bloque après la livraison d’un colis. Pas bon lorsqu’on attend plusieurs colis. J’ai demandé si cette fonctionnalité peut être inhibée mais pas de retour à date.

Je reste preneur de vos conseils et retours d’expérience.
De votre côté, qu’utilisez-vous ?

@+

J’ai celle-ci, j’en suis content. Elle aime bien les colis de Chine. Et mon facteur est très content de ne pas devoir venir sonner à ma porte pour un petit colis.

Elle n’est pas domotisée. J’ai pas encore trouvé le système pour la vider a distance :grin::grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Noté merci.
+1 pour les colis de Chine :yum:

:smile:
Certes, mais je t’assure que si tu arrives à coller 3 capteurs, c’est top :

  • clapet => détection lettre.
  • porte avant => détection colis.
  • porte arrière => détection boite vidée.

Par contre, j’ai l’impression que tu dois la vider par l’avant, non ?

Je reste preneur s’il y a d’autres retours d’expérience.

Oui, les colis et les lettres passent par la même porte. Et je récupère les colis par devant. Ma boîte est a 10m de ma porte. Je sais encore marcher jusque là :crazy_face::crazy_face::crazy_face::crazy_face:

:sunglasses:

Bonjour dvb,

Je travaille pour l’entreprise Boks qui fabrique des boîtes à colis intelligente pour les maisons : www.boks.app/produit/boks-one.

Nous n’avons pas encore la possibilité d’ouvrir la Boks par l’arrière, mais nous avons déjà intégré toute la partie connectée pour piloter la boite à colis depuis une application mobile.

Je vous laisse la découvrir et je reste disponible si vous avez des questions :slight_smile:

Marie

1 « J'aime »

Bonjour @Marie-boks,

Je suis déjà tombé sur ce modèle lors de mes recherches.
Le gros point noir de cette solution, sauf erreur de ma part, c’est qu’elle n’est pas vraiment connectée.

J’attends avec impatience la boite aux lettres connecte de chez Signée, si elle sort un jour… Après plus de deux ans de retard, ce serait bien.

Mon but est d’avoir des notifications lorsque le facteur/livreur passe.
Ce qui n’est pas possible avec votre boite n’ayant que du Bluetooth.
Ma boite à lettre étant à une vingtaine de mètre de la maison, je peux oublier le Bluetooth (même le Wi-Fi).
Le système de chez Signée à base de LoRa est bien réfléchi sur ce point.

@Kyoshi,
En Wi-Fi, 20 mètre est largement faisable : il suffit d’installer une borne extérieure.
Et si ta boite est sur ton terrain, pourquoi ne pas la relier à un IPX800 (c’est ce que j’ai ici).

Ah moins que tu aies des contraintes particulières.

@Marie-boks,
Merci, malheureusement vos produits ne correspondent pas à mes attentes (porte arrière).

@tous,

Si cela vous intéresse, baleco.fr m’a répondu, il est en mesure de fournir.

Oui je sais, mais bon, installer une borne Wi-Fi juste pour ne pas aller au courrier pour rien… Non.

Je n’ai rien en IPX mais je pourrais mettre un détecteur filaire + un Fibaro Smart Implant par exemple. J’ai plusieurs gaines de libre de la maison à la propriété.
Cela me fait quand même creuser quelques mètres pour arriver à la BAL. Et je dois creuser bien bas.
Je pourrais le faire avec la tractopelle mais bon… Tout ça pour ne pas aller à la BAL… Je préfère tout de même cette solution que de poser une antenne Wi-Fi externe.

Rien de pressé alors j’attends cette fameuse boîte aux lettres connecté de chez Signée si un jour elle décide de sortir.

Bonjour,

je me suis mis en recherche depuis quelques jours de ma boite aux lettres et colis et je tombe sur ton message. Le message de baleco confirme t il que la Bal est accessible sur les deux faces pour les colis et courriers? car pour moi c’est un impératif, étant en ville et derrière un mur d’enceinte sans portillon cela m’obligerait a déclencher la motorisation de portail a chaque fois …pas terrible!
Si c’est le cas…je vais passer le cap et en prendre une ce sera bien pratique!

Bonsoir,

Malheureusement pas d’accès arrière ! J’ai la même contrainte que toi, donc exit Baleco. Et puis cette serrure spécifique « one shot » comme Decayeux, ne me convient pas.

Le problème, c’est que malgré de nombreuses recherches, je n’ai pas trouvé la boite idéale : accès arrière, grand modèle, serrure normale, et courrier/colis séparés.

A mon grand regret, j’ai donc laissé tomber :frowning_face: :frowning_face: :frowning_face:

pour ma part je pense craquer pour la decayeux meme avec cette serrure qui ne me convient pas reellement…mais ce sera mieux que de voir mes colis passés par dessus le portail en attendant de rencontrer le bitume de l’allée…puis le portail pour les pousser (les ecraser devrais je dire) contre le mur!
C’est quand meme surprenant que nos recherches ne trouvent pas rapidement succés…ca manque d’imagination ou de retex coté fabricant.

Bonjour,
Avez-vous eu une réponse pour désactiver le blocage automatique de la serrure decayeux box 950 ?

J’ai envoyé un mail au support, mais je suis très impatient… n’est-il pas possible de souder ou bloquer simplement le bouton de réarmement ?

Je recherche aussi une boite aux lettres colis XXL avec porte arrière et courrier non accessible par la partie colis… decayeux à presque la boite aux lettres colis idéale avec la ref. 245350 (double face), mais de nos jours on se fait livrer plusieurs colis par jour, le système de blocage auto est ridicule…

Merci pour vos retours,

Bonsoir à tous,

Je réveille ce sujet car je souhaite acheter une boîte à colis.

Pour ceux qui ont opté pour le modèle Decayeux 950, avez-vous pu contourner le problème de livraison de 2 colis dans la même journée ?

Pour ceux qui ont acheté le modèle Decayeux 950 avec porte arrière 245350, où l’avez-vous acheté ? Je n’arrive pas à mettre la main dessus.

J’ai envoyé un mail au fabricant, mais pour le moment je n’ai pas de réponse.

Bonjour, je déterre un peu car en pleine recherche: est ce que certains on trouvé ce modèle idéal:

Accès arrière, grand modèle, serrure normale, et courrier/colis séparés.

Merci!

Je cherche aussi une boîte a colis XL , avec une porte arrière .
Comme d’autres , ma boîte sera encastrée dans un mur et c’est chiant d’ouvrir le portail pour y accéder.
J’ai lu les sujets et ça n’existe PAS :rofl:.

Mais on peut toujours acheter ce type de boîte xl
Boks . La boîte n’est pas connecté wifi mais il existe une clé USB que l’on rajoute au système qui coûte 29euro . J’aime pas ça car c’est encore un truc avec un abonnement par an . On veut pas une boîte aux lettres qui te rince aussi …si la boks veut pas avoir 2 portes et se bouge pas ben commercialement , c’est perdu .
J’ai vu qu’ils avaient posté ici .

Si tu veux être connecté tu peux rajouter dans la boîte un détecteur a piles ou a connecter avec un petit chargeur USB :

Compatible smartlife , Alexia etc… efficace et ça te préviens quand la boîte est ouverte : top , ton paquet tant convoité est la :two_hearts:.

Pour la deuxième porte , il faut découper la boîte aux lettres et rajouter une porte #porte de service , #trappe de visite , #porte d’accès a clef ou pas . Existe en plusieurs tailles et tu peint ça comme tu le veux .
Découpe a la flex après traçage et tu inséres cette porte avec un silicone pour le côté étanche . Un exemple : https://www.manomano.fr/trappe-de-visite-1613

Après tu peux faire la même chose si tu veux pas la boks avec cette boîte où une autre de ton choix : la boks a l’avantage de la sécurité code .
Exemple la boîte easy UP .

Voilà , si j’ai pu aider , c’est pas la solution miracle mais ça fonctionne.
Je me suis inscrit juste pour ce partage , pour aider , car j’ai cherché pendant des heures …

1 « J'aime »