Cherche aide pour appairer volet roulant zigbee

Bonjour,

Je viens de faire poser 2 fenêtres avec volets roulants EVENO / PROFALUX zigbee.
Il y en a toujours un que j’arrive à remonter sur mon Jeedom, ou partiellement suivant les tests. Et impossible de voir l’autre.
J’ai cru lire une notion de maitre/esclave mais ce n’est vraiment pas clair.

Je recherche quelqu’un qui a pu s’en sortir.

un « vieux » poste concernant Zigate si ça peut servir

Sinon, merci de préciser votre version de jeedom, le plugin utilisé, la référence de vos volets, … :wink:

Bien que j’ai la Conbee 2, j’ai suivi cet article et ça n’a pas totalement fonctionné comme indiqué. Le volet n’arrêtait pas de faire le yoyo.
J’utilise le plugin Zigbee sur RPi 3 en version 4.3.11.

Ce sont des volets EVENO et les télécommandes sont des PROFALUX MAI-ZTM20C.

La procédure d’inclusion est toujours la même. Reset volet puis quand il est opérationnel faire R+haut et ne rien toucher. Au niveau de la télécommande quand c’est terminé ca doit clignoter vert et je répète ne rien toucher avec ca. Ca peut clignoter 2 fois rouge mais recommencer, ca peut ne pas clignoter pendant quelques secondes. Bref en fois le clignotement vert et le va et vient faire 2 monter /descente et c’est ok.
PI j’ai fait zigbee avec popp et zigate avec abeille

OK merci.

Quand tu dis R+haut, ce n’est pas en même temps mais bien l’un après l’autre ?
Les 2 monter/descente doivent être complètes ou peu importe ?

Toute la matinée à tout reseter avec le shunt plusieurs fois, à ré-appairer les télécommandes suivant cette doc, j’ai toujours le même volet qui remonte (partiellement, sans les commandes up:down) mais jamais le 2e.
https://voleda.fr/notice/notice-sav-moteur-et-telecommande-profalux-zigbee-a-partir-de-juillet-2016.pdf

Bonjour,

Je me demande si je ne vais pas finir par acheter des modules de pilotage Zigbee ou Zwave.
Je ne trouve pas de schéma de câblage avec l’identification des fils (alim, montée, descente)

Est-ce quelqu’un a ça ?