Checklist pour passer en stable un plugin

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez passé de bonne fêtes, l’année 2020 vient de commencer, pour rester dans le thème des bonnes résolutions voilà quelques conseils pour que le passage en stable de vos plugins soient réussis !

  • Une présentation de votre plugin est attendue dans le salon des développeurs / présentation plugin.

Pourquoi on vous le demande :

  • Pour éviter de travailler dans votre coin et de voir à la fin un autre dev sortir la même chose;
  • Pour obtenir de l’aide sur la conception de celui-ci;
  • Pour permettre à l’équipe Jeedom lors d’un ToStable de connaître à quoi sert votre Plugin et comment il est codé;
  • Pour partager vos idées et vos remarques.

Ça permettra aussi à votre plugin une fois stable, d’obtenir son propre tag essentiel à la façon dont le nouveau forum fonctionne (l’utilisateur crée un sujet avec les tags qui correspondent à celui-ci notamment celui du plugin concernée).

Pour en savoir plus sur les présentations de plugin je vous invite à aller voir le sujet épinglé « A savoir avant votre Présentation de Plugin ».

J’espère que cette petite liste vous auras été utile (bien que je me doute que la plupart d’entre vous la connaisse déjà). Si vous avez un problème avec l’un de ses points n’hésitez pas à faire un sujet sur le forum (Aide programmation, Aide documentation …).

Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

5 « J'aime »

Bonsoir @laetitia

Merci pour les informations.

Si je comprends bien il est donc impossible de publier un nouveau plugin,qui ne serait compatible « que » V4 stable, en stable ?

Quelle est la raison? Un fichier info.json (2nd point de votre post) ad-hoc empêcherait tout utilisateur en V3 de l’installer , non?

Merci d’avance pour la réponse

Bonjour @ZygOm4t1k ,

La v3 étant la version stable (par défaut) il faut que le plugin soit compatible avec, nous ne souhaitons pas voir des plugins spécialement fait pour la v4, comme nous aimerions que bientôt nos plugins v3 soit tous compatibles v4.
Le but étant de n’avoir aucun utilisateurs frustrés de ne pas pouvoir télécharger le plugin qu’il souhaite. C’est un choix que nous avons fait en prenant en compte les points positifs comme négatifs.

Merci de votre compréhension.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse.

Pouvez-vous me transmettre la démarche pour supprimer un plugin (définitivement) du market svp.

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Je ne retrouve pas le formulaire que @loic avait transmis à magic pour effacer les informations de son compte (Forum,community et market ) un formulaire all inclusive quoi.

Juste pour savoir. L’icône sans le nom du plugin est uniquement ‹ conseillee › ? (C’est le terme utilisé dans la Doc)
Car au niveau des officiels, on en voit 1/3 seulement avec le nouveau format

Bonsoir, il n’y a pas de formulaire.

Il faut faire une demande a contact@jeedom.com et preciser les sites sur le quelle on veut etre supprimer.

Pour supprimer un plugin du market il faut en faire la demande sur partenaire@jeedom.com le plugin sera passer en obsolète puis supprimé 1 mois plus tard.

Cordialement.

Pour les nouveau plugin il est maintenant obligatoire, mais pour les anciens il est conseillé.

Nous travaillons sur les mise a jour de ses icônes de notre coté. de plus nous sommes en train de faire une grosse newsletter sur les validation de plugins.

Merci.