Chauffe eaux programmation

Bonjour

J’ai 4 chauffes eaux dans mon appartement
Je voudrais les programmer pour reduire ma consomation électrique
Je vis a Rome Italie donc 4 fusibles pour 140m2 mais j’ai un compteur avec differentes plages de prix
Mes prises seront en z-wave (je ne veux pas a avoir 4 raspi qui tourne etc… Comme j’ai pu voir sur le net

Quel Plug-in serait le plus facile à mettre en place pour:
1-Creer des on-off en fonction d’horaires
2-Avoir une programmation vacance facile
Pour plus tard, utiliser des capteurs de temperatures et si ca existe chez jeedom de la learning machine pour que les chauffe eau chauffe pour etre a température au temps T en utilisant les plages les moins chères et pas juste un horaire et les thermostats des chauffes eaux qui sont pas vraiment exacte

Par avance merci pour votre réponse

Tu peux le faire avec le plugin Agenda, mais sinon avec des scénarios (et éventuellement le plugin virtuel pour créer un bouton vacances) c’est déjà très facile.

Pour avoir la bonne température à une certaine heure, il y a le plugin « Gestion du chauffe-eau » qui devrait te convenir. Le plus gros travail avant cela ce sera le matériel et de mettre en place le contrôle des chauffe-eau et les mesures de températures.

Merci seb821

Je vais voir avec l’agenda donc

Pour le plugin chauffe eau trop de hardware pour démarrer et je n’ai pas vraiment le temps en ce moment

Encore merci