Chauffe Eau

Bonjour.
Je viens d’installer un chauffe-eau dans un annexe, mais je ne veux pas de jour/nuit. Par contre j’aimerai bien avoir la possibilité de l’allumer/eteindre a distance. Du coup j’ai pensé a un donjoncteur comme:

Est-ce que je peux utiliser ce type avec le dejoncteur 20A actuel car ils n’ont pas de protection?
Mieux avoir un 20A ou 32A avec le chauffe-eau

Merci

Bonjour,
Tu ne veux pas jour/nuit c’est à dire ? Tu ne veux pas qu’il y ai physiquement un contacteur J/N, ou tu ne souhaites pas le faire fonctionner sur des plages fixes ?

C’est conseillé de piloter ton chauffe eau avec un contacteur, tu peux utiliser un FGS-222 par exemple pour donner l’ordre allumer/Eteint : Gestion Ballon eau Chaude – L'atelier domo geek

Le chauffe eau est généralement protégé par un disjoncteur 20A, ce qui te permet de rester en câblage 2,.5². Un disjoncteur 32A ne se met que devant une ligne en 4² minimum.

Bonne journée

Bonjour
Merci pour la reponse.
comme le chauffe-eau est dans un annexe il n’est pas utiliser souvant, donc un jour/nuit ne me sert a rien. (J’en ai un dans la maison).
L’objective est d’allumer quand j’en ai besoin.
peut-etre comme ca (option 1)

Tu peux le mettre en direct avec n’importe quel contact sec qui supporte assez. Tu pourrais même le mettre sur une prise connectée assez costaud dans l’absolu.

Avec un module fibaro sans contacteur, le seul problème est que tu ne pourras pas l’allumer « manuellement » si t’as un beug coté jeedom.

Bonjour,
Pourquoi ne te sert-tu pas du câblage de ta commande jour/nuit pour le commander ?
N’importe quel module contact sec sur ton contacteur et c’est Ok :slight_smile:
Tu vire le câblage du compteur C1/C2 et tu y branche le contact sec (en gardant la protection 2A)
Tu n’a plus qu’a commander ton module…
Thierry

Bonjour.
le jour/nuit sert pour le chauffe-eau principal maison. Ici est une annexe que je veux allumer seulement quand necessaire.