Bonjour,
Je possède un chauffe eau thermodynamique sauter takhini de 200l connecté via wifi.
Ayant des panneaux photovoltaique et un contrat tempo de chez edf, je souhaite pouvoir mettre a l’arrêt complet la chauffe durant certaine heure, cela pour optimiser l’autoconsomation du photovoltaique et eviter la mise en route lors des jours tempo rouge.
Voici ce que j’ai déjà tenté de mettre en place pour cela:
- utiliser le planning de chauffe de l’appli sauter cozytouch : nok, plage horaire de 12h mini.
- utilisation d’une horloge sur l’alimentation principal : nok, la protection anticorosion et la carte électronique nécessite une alimentation électrique permanente.
- utilisation de home assitant : nok, pas possible de gerer le mode absence avec HA.
- utilisation du plugin cosytouch de jeedom: nok pas possible de gérer le mode absence.
Je viens donc de decouvrir ce plugin, somfyunifed qui semble pouvoir gerer le mode absence des produits sauter, j’ai donc 2 question avant de sortir la cb:
- ce plugin prend il en charge le chauffe eau sauter takhini?
- peux t on gerer le mode absence via ce plugin sur certaines heure?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonsoir,
Si vous avez lu la doc du plugin, vous pourrez constater qu’effectivement, le plugin SomfyUnified gère les équipement Sauter en WiFi Direct.
Ceci étant, et pour une meilleure compatibilité, le fonctionnement du plugin est basé sur l’accès à une Base De Connaissance (BDC) qui intègre les fonctionnalité de chaque équipement.
Vu le nombre d’équipment gérés par le plugin (marques Atlantic, Sauter, Thermor, Hitachi, …) pour ne citer que celles-ci pour les chauffe-eaux, un fonctionnement générique serait bien trop limitatif.
Il ne me semble pas que le modèle Sauter Takhini soit déja intégré à la BDC.
Mais ce n’est qu’une formalité.
Pour être ceratin de ce que l’on obtient lorsque l’équipement est remonté par le plugin, le mieux est de l’importer.
Si vous voulez bien me confier vos identifiants de connections à votre compte Cozytouch( avec un mdp temporaire éventuellement), je peux remonter le plugin chez moi, l’intégrer et vous dire si le mode absence est bien présent (normalement oui).
Si nous partons dans ce sens, merci de me communiquer ces informations en MP pour une totale confidentialité.
Voili, voilou …
Super merci beaucoup pour ce retour, je m’occupe de faire cela cette semaine.
Bonne journée
Bonjour,
avez vous pu connecter votre ballon ? Je suis intéressé d’investir dedans pour les mêmes raisons.
Merci à vous,