oui oui je me suis perdue dans la réponse mais j avais compris…en fait a chaque douche le chauffe-eau démarre malgré le fait que l eau chaude soit produite pas la chaudière mais je vais essayer de quantifier cette consommation électrique qui, il est vrai, est peut être negligeable,mais le principe m’agace
Salut,
Il faut simplement modifier la consigne du chauffe eau, il faut caler le thermostat sur une consigne légèrement inférieure à celle de la chaudière.
Généralement le but de ce principe sert de tampon par rapport à la longueur et pour le coup d’avoir l’eau chaude rapidement aux points de puisage.
Pour ce qui est de garder le compteur élec en HC/HP aucun intérêt si tu n’as pas de gros consommateurs derrière.
oui alors c est ce que j ai essayé de faire en premier et il semble en effet que ça déclenche moins souvent ça serait en effet la solution la plus simple ,je vais quand même dédier un disjoncteur a la chaudiere,merci
Normalement si la consigne est bien régler le chauffe eau devrait juste ce déclencher pour faire le maintien de température par rapport aux déperditions de celui-ci et si pas de soutirage