Bonjour,
Est-il possible d’ajouter un chauffe eau électrique COMFEE’ D50-15ED3 (Midea) ?
Si oui, comment ? Je peux faire des tests.
Merci, Jérémy
Bonjour
pourrais-je avoir les logs en mode debug, votre version jeedom et toutes les informations que vous pourriez trouver utile.
à l’origine le plugin est pour les clim et déshumidificateurs. pas sur que le script sur lequel je me base le prenne en charge
merci par avance
Bonjour,
En regardant les logs et en relisant le post Problème installation mideawifi, démon docker2 NOK, il semblerait que ce soit un problème de cloud non accessible. J’utilise l’application SmartHome sur mon mobile pour me connecter au chauffe-eau. Ma version Jeedom est la 4.4.6.
[2024-05-29 07:23:30] DEBUG : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=mideawifi function=remove callInstallFunction=1
[2024-05-29 07:23:34] DEBUG : [ENDPOINT] /appliance_status_with_account
[2024-05-29 07:23:36] DEBUG : [GET STATUS] { "latency": 2.183, "response": "no response from cmd", "status": "nok" }
[2024-05-29 07:23:36] DEBUG : Error while updating : Midea cloud not responding or error
[2024-05-29 07:23:36] INFO : Début d'activation du plugin
[2024-05-29 07:23:37] INFO : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2024-05-29 07:23:37] DEBUG : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=mideawifi function=install callInstallFunction=1
Voici d’autres ressources trouvées sur internet qui pourraient être utiles :
- Intégration chauffe eau comfee - #2 par AlexHass - Entraide Home Assistant - Home Assistant Communauté Francophone
- GitHub - georgezhao2010/midea_ac_lan: Auto-configure and then control your Midea M-Smart devices (Air conditioner, Fan, Water heater, Washer, etc) via local area network.
- GitHub - nbogojevic/homeassistant-midea-air-appliances-lan: This Home Assistant custom component adding support for controlling Midea air conditioners and dehumidifiers on local network.
Merci pour votre aide et votre investissement.
Jérémy
Bonsoir,
Dans la page de configuration, « Msmarthome » était bien coché?
concernant les liens, je vois qu’ils galèrent autant sur HA
Votre 2eme lien est interessant, j’ai commencé le plugin en mode « lan only » malheureusement, des personnes ayant une obligation de cloud m’ont fait évoluer le plugin dans une autre direction.
je ne sais pas si je pourrais faire quelquechose de ce second script.
si un week end je peux prendre la main et faire quelques tests pour vérifier si ça veut fonctionner en mode LAN ça m’aidera à confirmer la faisabilité du projet
(me contacter en privé dans ce cas)
bonne soirée
Bonsoir,
Pour ma part j’avais essayé ce plugin pour mon chauffe eau mais impossible de le voir.
Récemment j’ai installé HA sur un Pi5, et j’ai essayé GitHub - georgezhao2010/midea_ac_lan: Auto-configure and then control your Midea M-Smart devices (Air conditioner, Fan, Water heater, Washer, etc) via local area network. (sauf qu’il n’est pas entretenu et plante à l’intall, version fork a jour : GitHub - wuwentao/midea_ac_lan: Auto-configure and then control your Midea M-Smart devices (Air conditioner, Fan, Water heater, Washer, etc) via local area network.
Cet addon me donne sous HA:
- controle on/off
- température
- temperature target
- choix single ou double tank
Les autres fonctions comme le programmateur interne ne sont pas reconnues (appointment), mais c’est déja pas mal et il suffit de faire un scenario pour compenser
Ensuite j’ai fait un pont en mqtt entre HA et jeedom pour récupérer la sonde de température et envoyer les commandes on/off. C’est bricolage mais pour le moment ca marche.
ddelec24, si t’arrives a intégrer ce code pour jeedom ca serait cool, mais j’ai aucune connaissance en python et donc ne sais pas à quel point c’est galère
Bonne soirée
Merci pour le lien je garde aussi
Techniquement pour ceux qui se sentent de m’aider ahah:
Derrière tout se base sur le package pip3 midea-local qui nécessite python 3.10 minimum
alors que la version avec debian 11 (bullseye) c’est 3.9
Et vu comment la méthode docker que jai utilisé avec le plugin actuel prend de la place, je vais tenter une autre approche (environnement virtuel) mais jamais fait, ça risque prendre du temps