Chauffage et télétravail

Est-ce que t’utilises la fonction smart start sur tes thermostats? perso je ne l’utilise pas au vu de ma configuration. Mais dans certain cas cette option peut-être vraiment utile et intéressante,

Au finale ce n’est pas si compliqué que ça, je récupère la géolocalisation depuis le core puis je fais un calcul avec mon téléphone,
J’ai également indiqué en dur certaine coordonnées GPS comme les écoles de mes enfants, le travail de mon épouse, avec ces données il m’est facile de gérer mes différents tags et donc mes thermostats :wink:

Au plaisir, bon week-end,

J’utilise la fonction smart start uniquement lorsque je suis présent, car je met volontairement tous mes thermostats à Off lorsque je suis absent (+ controle de la présence pour le déclencher via thermostat). C’est la qu’intervient mon mode forcé avec la durée d’absence.

Pour la distance, je reflechi encore car la distance peut être variable et pas toujours la même.

Si besoin, n’hésite pas :wink:

Bonsoir,
De mon côté je gère également mon chauffage « global » en fonction de la présence dans la maison.

Ensuite, si quelqu’un est à la maison, je passe en mode télétravail dans le pièce souhaitée grâce à une détection de mouvement dans la pièce « bureau ».

J’ai également une fonction d’ anticipation du chauffage base sur mon plugin magictrigger. Il apprend les habitudes et permet ensuite de déclencher des actions.
Par exemple, mon fils rentre à 18h le lundi, 16h le mardi , … et je demande un déclenchement du chauffage 30 minutes son arrivé en, ça donne donc je déclencher le chauffage a 17h30 le lundi, 16h30 le mardi.

Benoit

Le mardi il est puni il se gèle pendant 30 mn minimum :face_with_hand_over_mouth::grin:

5 « J'aime »

Bonjour,
Je suis en chauffage électrique. J’ai un tarif jours nuit. Cela complique l’optimisation du chauffage. La nuit le chauffage est baissé dans pas mal de pièces,et remonté dans les chambres. J’anticipe la remontée en température pour qu’elle se fasse dans les heures creuses. Je monte même un peu plus en température que ce qu’il y aura en heure pleine. Par contre, c’est un peu du pif. Quelqu’un s’est il fait une philosophie sur ce cas ?

Bonjour,

Perso j’ai une gestion de présence géolocalisé (anciennement wifi + bt), qui active/desactive l’alarme et met une variable en présent/absent.

J’ai ensuite une gestion via agenda, qui gère les température en mode absent ou présent en fonction de plusieurs critère :

  • Présent
  • Absent
  • Vacances
  • Ete
  • Hiver

J’ai ensuite un scenario qui traire les critère pour activer les bon agendas: