Chauffage ET Climatisation seulement

Bonjour,
Jusqu’à présent, je ne me servais du plugin thermostat que pour piloter/réguler mes clim réversibles en mode chauffage. Pour les utiliser en mode clim, j’avais un virtuel qui me les lançait…
Je veux maintenant utiliser ce plugin pour tout faire…
Et je voudrai justement utiliser les commandes « Chauffage seulement » et « Climatisation seulement », afin quand mode chauffage, je ne passe pas en clim quand la température est au dessus de la consigne, et inversement…
Du coup, ces commandes sont à inclure dans les modes ?
Par exemple, dans mes modes Confort, Eco, Absent, etc…j’inclus une action « Chauffage seulement » avant l’action de la valeur du thermostat ?
Et je crée un mode Climatisation avec une action « Climatisation seulement » avant l’action de la valeur du thermostat ?

Mais dans ce cas, si je suis en mode Climatisation" et que je modifie la valeur de consigne du thermostat, puisque je vais revenir sur Mode = Aucun, je vais bien conserver l’action « Climatisation seulement » ?

Bonjour,

Je viens de faire le test en mode Hystérésis avec :

  • un virtuel qui représente ma température intérieur
  • mon ampoule couleur pour simuler le mode chaud-froid-arret (rouge-bleu-blanc)

Et les modes suivants :

Je confirme que le systeme reste bien en mode Climatisation seulement ou Chauffage seulement même si tu change la consigne sur le widget et que le mode repasse à « Aucun ».

Jeedom écrit « Aucun » car on modifie un paramètre mais ne fais rien d’autre que de changer la consigne.

Bonjour,
Merci pour ton retour.
Donc c’est bien ça, j’ajoute juste dans mes mode Chauffage seulement ou Clim seulement.
Merci encore pour ta confirmation.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.