@Aurel tout semble fonctionner maintenant et j’ai compris beaucoup de choses.
Une petite question, vu que le passage en mode chaud ne se passe que s’il est en mode éco, alors chaque heure, il repassera systématiquement en mode Eco ?
Et il faudra qu’il redétecter 2,3 mouvements pour repasser en mode chaud .
est-ce que je ne devrais pas enlever la condition s’il est en mode eco et donc toute nouvelle présence repassera en mode chaud ?
j’ai aussi du mal de comprendre le détecteur, j’ai l’impression que s’il y a un mouvement permanent devant, il ne va plus détecter un mouvement ? ou une présence
Ton scénario ne se relancera pas toutes les heures vu qu’il le déclenchement n’aura lieu qu’à 7h, 22h et si tu passes devant le détecteur
Après c’est toi qui voit effectivement on peut imaginer enlever la condition qui ne met le mode chaud que si on est pas en mode éco. Dans l’absolu c’est supposé ne rien changer car une fois que tu es dans ce mode, pas besoin d’y retourner à chaque détection mais pourquoi pas.
Le mieux si tu veux comprendre ce que renvoi ton détcteur c’est de consulter son historique dans jeedom.
A savoir qu’en général, un détecteur de ce type passe à 1 quand il détecte quelqu’un et à ensuite un délai avant de repasser à 0, histoire de ne pas non plus envoyer des passages à 1 et 0 en permanance quand tu es bouge devant.
Bonjour,
Je me permets de revenir sur ce point, je me suis rendu compte que si je reste dans la pièce, alors la présence reste active et donc je n’ai pas plusieurs déclenchements sur 5 minutes, j’aimerais alors ajouter le temps de présence que je retrouve sur l’équipement, mais dont je ne trouve pas la variable …
Dans ce cas précis on voit que c est une absence depuis 5 minutes
SInon au lieu du V, on voit un personnage indiquant la présence et le temps quand il a détecté une présence, et s’il ne détecte pas une présence, il rebascule,
j’ai repéré ces paramètres dont l’heure semple correspondre et le temps affiché serait quelque chose comme #time# - l’heure de ce paramètre
Merci
Non mais en fait si je reste dans la pièce en bougeant tout le temps, la présence reste enclenchée, donc ma condition de dire que je dois avoir deux enclenchement sur 5 minutes est false … pour mettre ma température sur false
Donc l idée était de rajouter à la condition (si j ai eu deux présences en mois de cinq minutes , la condition ou si age > 5 minutes