Chauffage 2 circuits

Bonjour

Mon chauffage (Géothermie) est composé 2 deux compresseurs, 1 pour le haut de la maison et 1 pour le bas. Il y a donc 2 circuits.
Quand l’un des deux est en cours, j’ai l’indicateur en rouge sur tous les thermostats (cf image).
Est-il possible de rendre l’indcateur rouge dépendant du thermostat lui même et pas de Home ?

Merci de votre aide

1 « J'aime »

Re
l’indicateur(flamme rouge/orange) reporte l’état de la chaudière et son relai Netatmo (en chauffe/anticipation).
l’état du thermostat est lui indiqué par le point vert à coté de la consigne.
image

J’ai 3 Netatmo : 1 pour le plancher chauffant du bas et 2 pour celui du haut.
Le haut et le bas sont indépendants, deux compresseurs différents. Aucune liaison.
En haut j’ai deux circuits qui peuvent être allumés indépendamment (d’où les 2 thermostats)
Quand je regarde l’application Netamo, j’ai bien mes 3 thermostats, ils sont complètement indépendants

Aussi, je ne comprends pas que sur Jeedom mes 3 thermostats passent en rouge dès que l’un des 3 est allumé.

donc tu as trois relais ?
Ta config étant un peu particulière, je ne peux pas imposer un tel choix à tous les utilisateurs.
La majorité n’ont qu’une seul source d’Energie( 2 compresseur chez toi)
Je pense que le mieux dans ton cas est de passer sur la tuile costum et de lier la flame à la commande « Actif » du thermostat. Il faut évidement éditer le code de la tuile.
Si tu sais pas faire je t’aiderais…

Je ne comprends pas, si une personne a plusieurs thermostats c’est qu’elle a plusieurs zones de chauffe, c’est hyper classique dans toutes les maisons.
On ne chauffe pas le salon comme les chambres.
Je pense au contraire que la majorité ont plusieurs zones de chauffe sinon pourquoi avoir plusieurs thermostats ?
Voir photo de l’application Netatmo…chaque thermostat à son propre indicateur de chauffe. Ça me parait normal.

Je veux bien que tu m’aides pour faire une modif … je ne connais rien à la programmation :frowning:

Le point vert dit que le thermostat est connecté ou que la chauffe est en cours ?
Merci de ton info

Le point vert c’est l’équivalent de ce que tu montre sur le site et signifie que le thermostat est en marche. C’est l’information que tu cherches si j’ai tout compris.

Plusieurs thermostats ou plusieurs vannes c’est le cas chez beaucoup d’utilisateurs mais la plupart n’ont qu’une source de chaleur.
La flamme indique l’état de cette source. Cette info me paraît utile surtout si toutes les tuiles ne sont pas sur le même écran.

Ok merci
Une commande permet t’elle de récupérer cet info correspondante au point vert ?

comme précisé:

Une autre idée qui me vient à l’esprit serait de créer une deuxième maison depuis ton compte Netatmo et d’y déplacer par exemple la zone étage.
De cette façon tu auras deux zones indépendantes.